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 La SNCF a dévoilé ce jour sa nouvelle application SNCF Connect qui remplace l'offre Oui.SNCF...

La nouvelle application de la SNCF vise à rassembler en un seul lieu tous les services de la SNCF. Pour son lancement, le service comprend toutes lesoffres SNCF Voyageurs : TGV INOUI, OUIGO, Intercités,TER, les transports publics en Ile-de-France dont Transilien, Thalys, Eurostar, TGV Lyria, ainsi que desoffres de bus, de covoiturage et l’information
voyageurs. Les offres de trottinettes et de vélos seront intégrés dans le futur.

SNCF Connect se distingue par un nouveau champ de recherche ou en langage naturel, comme pour une conversation orale ou par tchat, pour simplifier la recherche d’itinéraires courte et longue distances, de bout-en-bout. Concrètement, l’utilisateur commence par renseigner la destination souhaitée avec n’importe quelle information de son choix : une adresse, une gare, un point d’intérêt,un lieu ou encore directement un numéro de train. Il verra ensuite sa recherche s’afficher que ce soit un trajet longue distance (TGV INOUI,Intercités, OUIGO, Eurostar, Thalys, Lyria, bus longue distance, covoiturage...) ou un trajet plus court (TER, Transilien, métro, bus...)

Les clients pourront ainsi réserver un trajet, mais aussi recharger leur carte Navigo. Dans une première version SNCF Connect réunira OUI.SNCF et l'assistant SNCF qui servait à définir des itinéraires. L'application aura vocation à remplacer toutes les autres applications à terme.

Concernant l'application TGV Inoui Pro, la SNCF a indiqué ce jour qu'elle serait conservée, les professionnels ayant pris l'habitude on ne va pas les remplacer.

L'interface utilise par défaut le mode sombre pour utiliser moins de batterie et étrangement il ne sera pas possible de changer ce mode.

L'application permet notamment de réserver de bout à bout des trajets associant des trains à grande vitesse et des trains régionaux. Il est à noter que ces itinéraires comme sur Google Maps sont calculés même si le point de départ ou d'arrivée n'a pas de gare en proposant la gare la plus proche.

Les offres TER y compris les cartes régionales de réduction ou d’abonnement sont disponibles dès le lancement ainsi que les passes Navigo et les Tickets T+ pour l’Île de-France. Il est possible d’enregistrer ses itinéraires favoris accessibles dès la page d’accueil en 1 clic.
Les cartes régionales sont prises en compte au même titre que les cartes Avantage ou les cartes de fidélité longue distance, notamment pour des achats avec des correspondances qui combinent TGV INOUI et TER

Le seul problème pour la réservation des trajets globaux sera lié à la bonne coopération des régions. Certaines régions n'autorisent que difficilement la vente des tarifs par la SNCF comme la Nouvelle-Aquitaine, soucieuses de la prérogative de leur tarifs accordée par l'Etat.

Par ailleurs tous les tarifs proposés sur l'application sont ceux qui sont digitalisés mais ils ne le sont pas encore tous en Ile-de-France par exemple explique le responsable commercial lors d'une conférence de presse ce matin.

Lors d'une recherche des tarifs adaptés seront proposés en fonction de vos différentes cartes de fidélité.

L'application permettra notamment de faciliter les échanges et les remboursements: en changeant de billet les clients auront juste besoin de payer la différence de tarif. L’échange ou l’annulation d’un voyage (TGV INOUI, INTERCITÉS, international, TER)est réalisé en quelques clics et peut se faire sur la totalité de la réservation ou uniquement sur l’aller ou le retour, ce qui n’était pas possible Et pour que chacun puisse mieux suivre ses échanges avec le service
client, l’historique complet des discussions est disponible à tout moment, sur le web et l’application.

Comme pour l'ancienne application, SNCF Connect permet de poser une option et d'intégrer dans un panier unique tous ses achats. L'application émet par ailleurs une alerte si pour un tarif, le nombre de billets est inférieur à 9.

Un onglet favoris permet enfin de sauvegarder ses trajets les plus fréquents et l'application propose en sus des trajets retour en fonction des habitudes.

Autre point qui faisait défaut, l'application intègrera l’info trafic en temps réel, la mise à jour des
trajets en temps réel , l’envoi d’alertes en fonction des paramètres renseignés par le client, le signalement de perturbations directement par un utilisateur, le tchat client..

Dès ce jour le site OUi.SNCF sera redirigé vers SNCF-Connect. Quant aux boutiques mobiles, pour le moment si l'on a déjà l'application OUi.SNCF, l'Apple Store redirige sur l'ancienne application sans proposer de modification.

Trajets favoris, proposition de trajets retour, points d'informations dans les garesdéploiement progressif une bonne partie des français ont accès à cette information. Rechargement de carte Navigi sur SNCF Connect.

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