Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

SNCF: fin de la grève en vue?

tgv-lyria
Didier Le Reste, le secrétaire Général du syndicat CGT-Cheminots a déclaré à la radio RMC que la grève qui dure depuis maintenant 13 jours était sur le point d'être suspendue. En attendant, les voyageurs doivent encore prendre leur mal en patience ce jour.

Didier Le Reste, le secrétaire Général du syndicat CGT-Cheminots a déclaré à la radio RMC que la grève qui dure depuis maintenant 13 jours était sur le point d'être suspendue.

«On va vers la suspensions de la grève pour la CGT en tout cas» a-t-il affirmé.

Les cheminots doivent décider lundi de la suite du mouvement lors d'une assemblée générale.

La SNCF a indiqué que ses pertes rien que pour le fret étaient évaluées à 15 millions d'euros depuis le début de la grève.

La grève devrait cependant toujours affecter les voyageurs ce lundi.

9 TGV sur 10 doivent dans le sud-est avec un tarif normal entre Paris et Lyon, Marseille et Nice  ainsi que que sur l'ensemble des réseaux Atlantique, Nord et Est.

80% des trains régionaux devraient circuler contre 81% des trains Intercités et 68% des trains Corail et Téoz.

84%  des trains Transiliens circuleront: le trafic sera normal sur les RER A, C et E. Il y aura deux trains sur trois sur le RER B et D.

Les trafic sera normal sur les lignes J, P, T4 et trois trains sur quatre seront opérés sur les les lignes N et H contre 3 trains sur 4 pour les trains partant de Paris vers Crépy, Lyon-Montargis, Montparnasse-Dreux, Verrières-La Défense, Versailles.