Partagez cet article :

La direction de la SNCF pense que les grèves prévues en décembre par le syndicat des conducteurs de train pourraient être évitées.

«98% des problèmes sont résolus dans les dépôts et on a bon espoir qu'avant le 11 décembre et avec la réunion de conciliation en début de semaine prochaine que le préavis soit levé» a déclaré la direction de la SNCF à l'AFP.

«Des réunions de concertation ont déjà eu lieu dans plusieurs régions qui se sont soldées par des solutions et un échange construit qui abouti à des levées de dépôts. Il n'y a pas de raison pour que pour celui-ci, cela ne soit pas le cas» a précisé la direction.

Le syndicat des conducteurs CFDT-Fgaac a déposé vendredi 2 décembre un préavis de grève pour les week-ends du 9-12 décembre, du 16 au 19 décembre, du 23 au 26 décembre et du 30 décembre au 2 janvier.

Les grèves doivent avoir lieu le cas échéant du vendredi 12H au lundi 8H.

«Depuis plusieurs années les Agents de Conduite subissent l’augmentation de la productivité et la dégradation de leurs conditions de travail et de vie. Celles-ci sont de nouveau amplifiées lors du prochain changement de service (ndlr: le 11 décembre). Lors de l’accord salarial 2011, le volet sur les primes (unification au code prime 33) va engendrer, une nouvelle fois, la mise à l’écart des Conducteurs de Train en ce qui concerne l’obtention d’un véritable treizième mois à l’horizon 2015» s'est justifié le syndicat.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Cliquez ci-dessus pour voir la nouvelle cabine