Partagez cet article :

Guillaume Pepy va effectuer un nouveau mandat de 5 ans à la SNCF: le gouvernement a confirmé le renouvellement de son mandat qui devrait être officialisé lors d’un Conseil d’Administration le 4 mars 2013.

Guillaume Pepy a fait carrière depuis 1988 à la SNCF.

Durant la présidence de Guillaume Pepy le chiffre d’affaires de la SNCF a augmenté de 42% de 2007 à 2012: il est vrai que la SNCF a pu bénéficier du retard de l’ouverture à la concurrence du marché français prévue désormais pour 2019.

Récemment la SNCF a lancé une nouvelle offre TGV low-cost au départ de Marne-la-Vallée pour séduire une nouvelle clientèle: les trains seront opérés vers Lyon, Marseille et Montpellier dans un premier temps.

Les billets sont proposés à partir de 10 euros l’aller.

La SNCF envisage par ailleurs de lancer des trains Ouigo vers des destinations de l'Ouest de la France, mais aucune date n'a été annoncée. «On ne sait pas si ce sera cette année» a ajouté un responsable de la communication.

Avec Ouigo, la SNCF vise une zone de chalandise de 4 millions de personnes en Ile-de-France, soit 4 millions de billets en 2013.

Un peu plus tôt cette année, la SNCF avait également lancé un offre de bus low-costs baptisée iDBUS.

L'objectif étant toujours de conquérir une clientèle recherchant les plus bas tarifs.

www.sncf.fr

 

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Réservez un vol en éco premium !