Partagez cet article :

La SNCF va totalement revoir son offre de cartes de fidélité ce mois...

Il s'agit d'une véritable révolution de l'offre de carte de fidélité de la SNCF.

Les cartes jeune, sénior, week-end et enfants porteront toutes désormais le sigle avantage et seront facturées 49 euros par an avec les mêmes taux de réduction: 30% pour les adultes et 60% pour les enfants. Elles s'appellent Avantage Jeune, Week-end, Famille et Sénior (Plus de 60 ans).

La nouvelle carte Famille (disponible pour les personnes agées de 27 à 59 ans) qui remplace la carte enfant offrira une réduction de 30% sur les TGV INOUI ( y compris sur les tarifs Prems ) et les Intercités à l'accompagnant contre 60% pour l'enfant avec 3 enfants maximum.

La carte Avantage Sénior ( disponible pour les plus de 60 ans ) offre une réduction de 30% tous les jours de la semaine sur les TGV INOUI ( y compris sur les tarifs Prems ), les Intercités, les TER .

La carte Avantage Week-End (disponible pour les personnes agées de 27 à 59 ans ) offrira 30% de réduction sur les TGV INOUI et Intercités ( y compris sur les tarifs Prems ) pour le voyageur et son accompagnant à condition de passer que le voyage comprenne une nuit de week-end. 

La carte jeune ( disponible pour les personnes agées  de 12 à 27 ans) offrira 30% de réduction sur les TGVS INOUI, les Intercités et les trains TER tous les jours de la semaine.

Pour toutes ces cartes, les frais de changement seront plus importants qu'auparavant, ce qui risque de déplaire à de nombreux passagers.

La modification sera gratuite jusqu'à 30 jours du départ, puis coutera 5€ jusqu'à 2 jours avant et 15€ ensuite. Les modifications étaient jusqu'à présent gratuites auparavant jusqu'à la veille.

Autre mauvaise nouvelle : les séniors bénéficieront de 30% de réduction en Première contre 40% auparavant.

Parallèlement, la carte fréquence deviendra la carte liberté et son prix d'appel baissera à 399 euros avec des prix fixes en première et en seconde avec des réductions de 45 à 50% en première et autour de 50% en seconde.

Pour les billets pro il n'y aura plus de différences entre les tarifs heures creuses et heures fixes.

Les professionnels pourront désormais modifier l'heure de départ via l'application, au guichet ou via le site Internet. Il ne sera plus possible de prendre automatiquement des trains avant ou après l'horaire prévu sans formalités.

Les voyageurs devront être attentifs car les billets achetés en agence via le 3635 ou sur le site Internet ne seront pas automatiquement téléchargés dans l'appli OUI SNCF d'où de possibles problèmes pour les modifier.

Enfin la SNCF lancera son nouveau programme OUIGREEN le 29 novembre prochain. Il permettra aux voyageurs de profiter d'heures gratuites en trottinette ou en voiture électrique.

L'appli OUI SNCF proposera alors des offres de VTC, d'autopartage et de covoiturage en plus de ses offres ferroviaires.

Par ailleurs Guillaume Pepy a assuré qu'il ne prévoit pas de fermeture de petites lignes dans les prochains mois.

Pour améliorer l'offre en province, la vente de billets de trains va être testée chez les buralistes de 4 régions français à partir du mois de juin.

La SNCF va aussi participer à l'initiative Maisons France Services annoncée par Emmanuel Macron.

Ces maisons seront installées dans chaque canton pour proposer des services publics dans les zones rurales. A suivre...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: