Partagez cet article :

La grève des cheminots de la SNCF devrait entamer son 7ème jour complet de grève mardi 17 juin : les cheminots ont décidé de reconduire la grève lors d’une assemblée générale ce jour a-t-on appris vers 13H.

Selon le syndicat CGT-Cheminots :«le gouvernement campe sur ses positions et refuse de prendre en compte les revendications exprimées pour un meilleur Service Public ferroviaire, tant pour les cheminots que les usagers, autour d’une entreprise publique unique et intégrée».

Les cheminots protestent depuis mardi dernier 19H contre le réforme du ferroviaire et demandent son retrait.

Cette grève se pousuit alors que les épreuves du Bac de Philosophie ont débuté ce lundi.

Selon Guillaume Pepy, le président de la SNCF, qui s'est exprimé sur RMC, la grève aurait coûté entre 80 et 100 millions d'euros du fait des trains qui ne circulent pas, du manque à gagner en terme de recette et de l’indemnité exceptionnelle pour le abonnés mensuels.

Ceux-ci auront droit à une réduction de 20% sur leur coupon mensuel.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut