Partagez cet article :

Le trafic SNCF devrait être perturbé la mardi 8 novembre 2011 du fait d'un préavis de grève lancé par les syndicats CGT, CFDT, UNSA et CFTC.

Cette grève vise à protester contre la libéralisation du marché ferroviaire.

Le parlement européen doit décider au cours du mois de novembre de poursuivre la libéralisation de ce marché lors d'une session prévue du 15 au 17 novembre.

Le marché du fret est libéralisé depuis 2006 mais seulement depuis 2009 en France au niveau du trafic passagers.

Trenitalia va lancer ses premiers trains entre la France et l'Italie le 11 décembre (voir Thello-vient-concurrencer-la-sncf-le-11-decembre.html): la libéralisation du transport de passagers est encore bien timide en France.

Selon la SNCF, le trafic devrait être normal pour les TGV excepté sur le réseau Atlantique (7 trains sur 10). On devrait compter 2 trains sur 3 sur le RER B et C, un trafic normal sur le RER A et 3 trains sur 4 pour le réseau Transilien aux heures de pointes.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut