Partagez cet article :

Guillaume Pepy le président de la SNCF, a assuré que tous les billets pour les TGV circulant le 1er janvier 2014 seraient vendus au tarif Prem’s.

Ces billets à tarif réduit seront commercialisés à partir du mardi 10 décembre 2013.

Il a également déclaré que le nombre de billets à petits prix allait doubler dans les 5 prochaines années avec 30% de bas tarifs à moins de 20 euros contre 15% aujourd’hui.

Au total en janvier 500000 billets de trains supplémentaires  seront mis en vente à 29 euros.

La hausse de la TVA de 7 à 10% va faire mal à la SNCF d’où ces promotions alors que l’offre TGV a déjà été fragilisée ces dernières années du fait du ralentissement de l’économie et du développement du trafic domestique low-cost.

En début d’année le trafic TGV a fortement baissée avec une moyenne de -4,4% en janvier-février et une baisse de 7% rien qu’en février.

Sur les 9 premiers mois de 2013 la baisse est plus réduite et n’atteint que -0,9%. Les mauvaises performances sur le marché domestique ont été atténuée par la bonne tenue des offres internationales Lyria (vr sla Suisse) et Alléo (vers l'Allemagne).

www.sncf.fr

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: