Partagez cet article :

Le trafic est redevenu normal ce matin sur les Réseaux Ferrés de France après un week-end noir pour la SNCF.

Tout a commencé par un suicide dimanche à 19H04 quand le TGV N°6181 à destination de Marseille a percuté une personne près de Valence.???

Le trafic a alors été suspendu sur les deux voies TGV et les passagers transférés dans un autre train: le trafic TGV a pu reprendre vers 23H.

Juste après l’incident, la Préfecture de Police de Paris a déclenché le plan Pegase durant la nuit: il est mis en place lorsque les retards sont importants.???

Cet incident a entraîné de nombreux retards d'autres TGV circulant sur cet axe majeur surchargé du fait du pont de la Pentecôte.

Mais c’est surtout l’arrachage d’un caténaire par un TGV sur la ligne Paris-Bordeaux qui a eu des conséquences catastrophiques: les passagers ont été transférés dans un autre train ce qui a occasionné plusieurs heures de retards.

Il est à noter que le week-end a été marqué par de nombreux autres incidents dramatiques sur le réseau de la SNCF: suicide d’un homme de 34 ans avec sa fille de 19 mois en Haute-Vienne, un homme tué par un train en Haute-Vienne et un autre suicide d’une personne dans l’Oise.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Réservez un vol en éco premium !