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La SNCF vient d'être sélectionnée pour opérer des TGV low-costs en Espagne forte de son expérience avec sa marque OUIGO en France...

L'ouverture à la concurrence du ferroviaire a des bons et des mauvais côtés.

Côté positif, cela va notamment permettre à la SNCF de se développer à l'international particulièrement en Espagne.

La société en charge du réseau ferroviaire espagnol a confirmé mercredi que la SNCF avait été sélectionnée pour concurrencer la compagnie ferroviaire espagnole, la RENFE.

Trois opérateurs dont la SNCF sur 6 candidats ont été sélectionnés vont pouvoir opérer des lignes en Espagne à partir de décembre 2020.

La SNCF aura le droit d'opérer 5 aller-retours par jour entre Madrid et Barcelone, 5 autres entre Madrid et la communauté de Valence et 5 autres entre Madrid et vers Séville ou Malaga en Andalousie.

Hormis la SNCF, Trenitalia, l'opérateur de chemins de fer italien pourra effectuer 16 aller-retours quotidiens entre Paris et Barcelone et la RENFE, la société de chemins de fer espagnole a bien évidemment reçu le lot le plus important.

En Espagne, la SNCF devrait proposer des TGV low-costs sur le modèle des TGV OUIGO qui ont fait leurs preuves en France.

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