Sodexo qui se définit comme une « société leader en services de qualité de vie » va propsoer une nouvelle solution de Business Travel suite au rachat de deux start-ups, Xpenditure et iAlbatros.
Xpenditure propose une solution de gestion de dépenses sans papier, alors qu'iAlbatros a développé Maya, une solution de réservation de voyage d'affaires.
Ces deux offres seront commercialisées par Sodexo, une des plus grandes multinationales du monde : elles permettront aux nouvelles sociétés d'avoir accès à l'expérience, à la base de client et aux ressources de Sodexo.
Xpenditure connait une croissance forte, mais croit à ce partenariat qui l'aidera à se développer plus rapidement.
Boris Bogaert, PRÉSIDENT et co-fondateur de Xpenditure explique que la différence de son offre est qu'elle « élimine complètement les notes de frais. Nous proposons un flux constant des dépenses ce qui fait qu'il n'y a jamais de pics pour les services de comptabilité. Les voyageurs font juste une photo des notes et les données sont envoyée à la comparabilité qui donne son avis quant à leur acceptation. Nous pensons que les sociétés doivent changer leurs processus grâce aux technologies car elles apportent beaucoup d'avantages. vous n'avez pas de problème comme le rejet d'une note qui engendre que le rejet de toutes les autres ».
Boris Bogaert a indiqué que la compagnie a créé un procédé rapide de mise en place même pour des clients qui doivent - ou veulent- changent leurs processus.
En plus d'Xpenditure, l'offre inclura également celle de la société polonaise iAlbatros qui a développé dans le monde entier une plateforme de réservation ainsi qu'une base de données forte de plus de 300000 hôtels.
Son outil mobile de réservation est 100 pour cent mobile et incorpore les meilleures pratiques des sites de réservation de voyage avec une interface pensée pour les Business Travellers.
La nouvelle offre combinant iAlbatros et Xpenditure n'a pas encore de marque mais sera lancée en 2018.