Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

solar-impulse-bourget-2011

Après plusieurs échecs suite au mauvais temps, l'avion Solar Impulse s'est finalement envolé pour Paris et s'est posé hier. L'avion propulsé à l'énergie solaire sera l'une des vedettes du prochain salon du Bourget avec le B787/Dreamliner de Boeing. 

Le vol du Solar Impulse entre Bruxelles et Paris aura duré 16 heure et 5 minutes: l'avion n'a emporté aucun carburant et a été propulsé uniquement à l'énergie solaire.

Piloté par André Borschberg, le Solar Impulse a décollé mardi matin à 05h10 de l’aéroport de Bruxelles.

Il a dans un premier temps contourné la capitale européenne par le nord, avant d’incurver sa route au sud et de longer les villes de Maubeuge, Reins, Troyes et Avallon. Puis il a dû patienter jusqu’à 21h00, en raison du trafic aérien et de la météo, comme l’équipe de Mission l’avait prévu et inclus dans le plan de vol avant de remettre le cap au nord, à destination de la piste 21 de l’aéroport de Paris-Le Bourget.

«Je suis particulièrement heureux d’avoir atterri ainsi à l’aéroport du Bourget, au terme d’un vol serein et splendide, d’autant plus que celui-ci fait suite à un vol plus difficile et une tentative avortée samedi passé », s’est exclamé André Borschberg, CEO et co-fondateur du projet, à la descente de l’avion avant d’ajouter : « Pour voler nuit et jour sans carburant, les économies d’énergie sont une condition absolue et c’est là un des domaines qui permettra à l’aviation de devenir plus propre. »

« Durant tout le 20ème siècle, l’aviation a été le symbole incontesté du progrès, de l’innovation et de l’esprit pionnier qui ont transformé le monde. Elle doit continuer à l’être aujourd’hui, pour entraîner avec optimisme la société actuelle à mettre en œuvre les solutions qui nous permettrons de diminuer notre dépendance aux énergies fossiles» a estimé Bertrand Piccard, initiateur et président de Solar Impulse.

Le vol a a été assisté depuis le « Mission Control Center » de Payerne en Suisse grâce à la solution de communication satellite développée par Swisscom, « National Telecom Partner » de Solar Impulse.

Les spectateurs pourront admirer le Solar Impulse durant le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget qui débute la semaine prochaine.

L'avion Solar Impulse participera au salon en tant qu’Invité spécial et effectuera chaque matin une présentation en vol.


RAPPORT DE VOL:

Brussels – Paris
Pilote:    André Borschberg, CEO et co-fondateur
Heure décollage :    14/06/2011 05h10 (local)
Heure atterrissage :    14/06/2011 21h15 (local)
Temps de vol :    16 heures 05 min.
Distance parcourue:    363,6 NM
Vitesse moyenne :    22,5 nds
Altitude moyenne :    10'000 pieds
Niveau de charge des batteries à l’atterrissage :    95%

Plus d'informations: www.solarimpulse.com


Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut