Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

solar-impulse-bourget-2011

Après plusieurs échecs suite au mauvais temps, l'avion Solar Impulse s'est finalement envolé pour Paris et s'est posé hier. L'avion propulsé à l'énergie solaire sera l'une des vedettes du prochain salon du Bourget avec le B787/Dreamliner de Boeing. 

Le vol du Solar Impulse entre Bruxelles et Paris aura duré 16 heure et 5 minutes: l'avion n'a emporté aucun carburant et a été propulsé uniquement à l'énergie solaire.

Piloté par André Borschberg, le Solar Impulse a décollé mardi matin à 05h10 de l’aéroport de Bruxelles.

Il a dans un premier temps contourné la capitale européenne par le nord, avant d’incurver sa route au sud et de longer les villes de Maubeuge, Reins, Troyes et Avallon. Puis il a dû patienter jusqu’à 21h00, en raison du trafic aérien et de la météo, comme l’équipe de Mission l’avait prévu et inclus dans le plan de vol avant de remettre le cap au nord, à destination de la piste 21 de l’aéroport de Paris-Le Bourget.

«Je suis particulièrement heureux d’avoir atterri ainsi à l’aéroport du Bourget, au terme d’un vol serein et splendide, d’autant plus que celui-ci fait suite à un vol plus difficile et une tentative avortée samedi passé », s’est exclamé André Borschberg, CEO et co-fondateur du projet, à la descente de l’avion avant d’ajouter : « Pour voler nuit et jour sans carburant, les économies d’énergie sont une condition absolue et c’est là un des domaines qui permettra à l’aviation de devenir plus propre. »

« Durant tout le 20ème siècle, l’aviation a été le symbole incontesté du progrès, de l’innovation et de l’esprit pionnier qui ont transformé le monde. Elle doit continuer à l’être aujourd’hui, pour entraîner avec optimisme la société actuelle à mettre en œuvre les solutions qui nous permettrons de diminuer notre dépendance aux énergies fossiles» a estimé Bertrand Piccard, initiateur et président de Solar Impulse.

Le vol a a été assisté depuis le « Mission Control Center » de Payerne en Suisse grâce à la solution de communication satellite développée par Swisscom, « National Telecom Partner » de Solar Impulse.

Les spectateurs pourront admirer le Solar Impulse durant le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget qui débute la semaine prochaine.

L'avion Solar Impulse participera au salon en tant qu’Invité spécial et effectuera chaque matin une présentation en vol.


RAPPORT DE VOL:

Brussels – Paris
Pilote:    André Borschberg, CEO et co-fondateur
Heure décollage :    14/06/2011 05h10 (local)
Heure atterrissage :    14/06/2011 21h15 (local)
Temps de vol :    16 heures 05 min.
Distance parcourue:    363,6 NM
Vitesse moyenne :    22,5 nds
Altitude moyenne :    10'000 pieds
Niveau de charge des batteries à l’atterrissage :    95%

Plus d'informations: www.solarimpulse.com


  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS