Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

South African Airlines repart à l'international

South African Airlines repart à l'international

South African Airways (SAA) devrait reprendre ses vols internationaux en dehors de l'Afrique pour la première fois depuis 2020, après l'approbation de la location de six nouveaux avions.

La compagnie sud-africaine a déclaré que son projet de location de cinq avions A320 à fuselage étroit et d'un A330 à fuselage large avaient été approuvés par le ministre des Finances et le ministre des Entreprises publiques.

Le PDG par intérim, le professeur John Lamola, a déclaré que les six avions seraient livrés d'ici la fin de l'année civile, ajoutant que le transporteur était ravi « de jeter les bases de la relance de sa première route internationale depuis sa sortie du sauvetage commercial et depuis l'impact de la pandémie de Covid-19 ».

« Nous annoncerons cette nouvelle route dans les prochaines semaines, et nous ouvrirons le marketing commercial et les ventes pour celle-ci », a ajouté John Lamola.

Outre cette nouvelle route internationale, SAA a déclaré que l'expansion de sa flotte lui permettrait d'augmenter la capacité en sièges pour ses destinations régionales et nationales.

South African Airways a immobilisé la plupart de ses services en mars 2020 après le début de Covid-19, mais avait continué à exploiter certains vols de fret et de rapatriement jusqu'en septembre de la même année, lorsqu'un manque de fonds l'a obligée à cesser tous les vols.

La compagnie aérienne a ensuite subi un processus de sauvetage commercial et a refait surface un an plus tard, initialement avec une seule route entre Johannesburg et Cape Town. SAA exploite actuellement environ 15 routes à partir de son hub à l'aéroport international OR Tambo de Johannesburg.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ