Partagez cet article :

La grève d’une semaine qui a eu lieu en novembre a fortement perturbé la trafic et a occasionné d’importantes pertes à la compagnie aérienne d’Afrique du Sud…

La grève chez South African Airways menée par les membres de l’association des pilotes sud africains et l’union des employés métallurgistes d’Afrique du Sud qui a duré une semaine en novembre a mis à mal les finances de la compagnie aérienne sud-africaine.

La plupart des vols de la compagnie ont été annulés ce qui a conduit à une forte détérioration des résultats financiers de la compagnie a indiqué le département des entreprises publiques d’Afrique du Sud . Il a ajouté que South African Airways «ne pouvait plus continuer comme cela».

La compagnie qui n’a pas payé ses salariés devrait le faire prochainement mais seulement à hauteur de 50% pour les salaires du mois de novembre.

La grève aurait coûté environ 50 millions de Rands par jour. Ceci alors que la compagnie a accumulé en 13 ans une dette de 30 milliards de Rands.

Dans un communiqué publié en novembre la compagnie a indiqué qu’elle pourrait supprimer 944 postes sur un total de 5000 employés.

La compagnie n’a pas fait de profits depuis 2011 et possède une flotte d’avions âgée.

South African Airways a recherché ces derniers temps des investisseurs sans succès.

Pour le Financial Times la compagnie aérienne serait au bord du dépôt de bilan.

Le gouvernement travaille avec la compagnie pour « réaliser des actions urgentes pour soutenir South African Airways et pour lui permettre de poursuivre son activité».

«La compagnie pourrait avoir à déposer le bilan si elle n’arrive pas à trouver 2 milliards e Rands dans les prochains jours» indique le Financial Times…

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: