Partagez cet article :

La décoration du novateur hôtel South Beach qui doit ouvrir en avril 2015 à Singapour a été confiée à Philippe Starck…

the-south-beach-singapour-chambre

Le projet du South Beach Hotel est né suite à un appel il y a 6 ans du directeur de City Development Limited, Kwek Leng Beng à Aloysius Lee qui est maintenant le CEO du consortium South Beach.

«Mr Kwek a appelé, j'étais à Boston, et il a dit, 'Aloysius tu devrais aller voir l'hôtel Hudson (à New York), il a été décoré par Starck‘. Quand je m'y suis rendu le lobby était plein de monde, le style était différent. Depuis nous avons visité le Delano à Miami et le SLS (à Beverly Hills) et nous avons réalisé qu'il y avait une tendance lifestyle» explique Aloysius Lee.

«Il était difficile pour nous de dire quelle était la tendance. Il y a environ un an, nous avons réalisé que c'était en fait un changement d'attitude, ce que nous appelons ‘seuls ensemble'» ajoute-t-il.

Lee cite l'exemple de Starbuck où les gens s'y rendent seuls pour être vu parmi les autres.

Et finalement ces buveurs de cafés solitaires ne sont pas si seuls qu'il n'y parait.

«Il y a une perception physique que ces personnes sont seules, mais elles sont en fait avec de nombreuses personnes via l'Internet, les applications…» assure-t-il.

L'hôtel South Beach va notamment s'inspirer de ce style de vie en offrant 43 espaces sociaux comprenant notamment des tables communes dans les espaces publics.

Il y aura également plus d'espaces pour boire que pour manger. Il y aura ainsi un restaurant ouvert toute la journée et 3 bars.

Au niveau du lobby, les hôtels pourront profiter d'un espace bar cosy avec une cheminée.

L'hôtel comprendra également un bar où des comiques joueront sur scène ainsi que la court martiale, un autre bar qui était anciennement une place militaire.

La tendance des hôtels à se concentrer sur la connectivité et le facteur social n'est pas nouvelle cependant : les hôtels W de Starwood et Indigo (IHG) misent sur ce concept.

Radission Red de Carlson Rezidor  est la marque la plus récente à surfer sur cette tendance, comme South Beach?

«Quand nous avons bâti l'hôtel il y a 6 ans, nous avions déjà développé ce concept. Nous ne l'avons pas fait pour suivre une mode» répond-il.

L'hôtel comprendra des espaces conçus spécifiquement pour les hommes ou les femmes et il y aura également une piscine avec plongeoirs.

Pour les événements, l'hôtel proposera une grande salle de bal avec un étage mezzanine dans l'ancien hall ainsi que 18 salles de réunion avec jardins et patios.

Un pont reliera l'hôtel au centre des congrès Suntec de Singapour.

Selon Alysius Lee, si l'hôtel est un succès, le concept pourrait être exporté dans d'autres pays.

http://www.southbeach-sb.com/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut