Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

SpaceX envoie une Tesla en orbite

SpaceX envoie une Tesla en orbite

La plus puissante fusée au monde la Falcon Heavy a décollé hier puis s’est posée sans problèmes majeur sur terre après sa mission…

Ce lancement fera date dans l’histoire de la conquête spatiale alors que la Falcon Heavy est la fusée ls plus puissante opérationnelle à ce jour. Seule la Saturn V qui avait été mise en service jusqu'en 1973 était plus puissante. 

La fusée a pris son envol à 20H46 GMT : les 27 moteurs Merlin ont généré une poussée de 2500 tonnes.

Deux minutes plus tard les deux lanceurs latéraux se sont détachés de la fusée pour réatterrir quelques minutes plus tard à Cap Canaveral en Floride. Seule échec : le lanceur latéral n'a pas réussi à se poser au bon endroit et a atterri dans l'océan.

Ce lancement est surtout un coup rude pour Lockheed et Boeing concurrents de Space X. SpaceX estime que sa fusée peut lancer deux fois plus de charge utile que la Delta IV Heavy de United Lauch Alliance, une société commune créée par Lockheed Martin Space Systems et Boeing Defense, Space & Security.

Elon Musk le milliardaire innovant a voulu marquer le coup avec ce lancement en envoyant dans l’espace un cabriolet rouge Tesla.

tesla falconheavy

La rumeur circulait depuis quelques mois et ce n’était donc pas une blague. La voiture devrait se diriger vers mars puis se positionner autour du soleil. Elle est pilotée par un mannequin. « Que faisaient ces gens? Vénéraient-ils cette voiture » a blaguée Elon Musk en pensant à la réaction des extraterrestres s’ils découvrent cette voiture. Même si Elon Musk est un blagueur c’est vraisemblablement un homme à prendre très au sérieux.

Si la fusée Falcon Heavy se montre suffisamment fiable sur la durée, elle pourrait permettre à SpaceX de signer d'importants contrats militaires avec le gouvernement américain voire des contrats d'explorations spatiale.

La Falcon Heavy risque également de faire de l'ombre à la fusée européenne Ariane alors que la société domine le marché des satellites civils mais qu'elle ne propose pas pour le moment de fusée réutilisable. A suivre…

www.spacex.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?