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Retrouvez chaque semaine l'actualité des voyages d'affaires sous un angle décalé. Cette semaine découvrez comment recycler vos cadeaux et leurs emballages, le calendrier caritatif de Ryanair, les lutins d'Iceland Express, comment bien voler en avion ou la concurrence féroce d'Air France et de British Airways en matière de chocolats. Toute la rédaction de Business Travel.fr vous souhaite de Joyeuses Fêtes!
 

Le cadeau sans fin

Selon une enquête menée auprès de 3500 clients par le chaîne d'hôtels économique Travelodge, la crise du crédit incite les Britanniques à recycler les cadeaux de l'année précédente afin  d'économiser de l'argent. Parmi les cadeaux que les Britanniques recyclent le plus on trouve des CD et des DVD, des articles de toilette non utilisés, (et non désirés) et des bijoux. Afin de sauver de précieuses ressources de notre rédaction, nous recyclerons cet article l'année prochaine...

Recyclez vos emballages à Londres!

Toujours en matière de  recyclage, le train Gatwick Express offre gratuitement à ses clients cette semaine un service d'emballage cadeaux   "respectueux de l'environnement". Les voyageurs qui apportent des emballages recyclés aux contrôleurs de première classe pourront faire emballer  leurs cadeaux sur place. Le service est disponible jusqu'à 18H00 le 24 décembre, ce qui laisse du temps pour acheter un cadeau de dernière minute dans une boutique Duty Free.

Le calendrier des hôtesses

Ryanair a une fois de plus publié son  calendrier de charité, qui met en vedette ses hôtesses de l'air dans des poses lascives. L'édition 2008 du calendrier a permis de récolter 70.000 € pour l'association caritative Angels Quest. Cette année, toutes les recettes du calendrier seront versées à la Communauté de Dublin Simon. Les rumeurs selon lesquelles Michael O'Leary poserait dans l'édition masculine du calendrier l'année prochaine sont infondées.

Mission impossible

La compagnie aérienne low-cost Iceland Express a décoré  ses cabines de lutins islandais pour la période de fête. La légende raconte que les 13 lutins apparaissent dans les semaines précédant Noël et qu'ils font des ravages partout où ils vont. Ils laissent  secrètement des cadeaux dans les chaussures des enfants sages  enfants sages. Ceux-ci auront cependant du mal à les trouver  compte tenu de la rigueur des règles de sécurité dans les aéroports. Ils sont probablement les cachés dans les machines à rayons X.

Allégez-vous!

Tout les voyageurs d'affaires qui  consomment un peu trop de chapons ou de dindes pendant cette  période de fête devraient écouter l'émission  de la BBC " World  Fast Track" en janvier.

Dans cette émission un journaliste a suivi  deux voyageurs réguliers qui tentent de devenir «aptes à voler», en encourageant les téléspectateurs à faire de même. L'émission propose des  conseils en terme de  nutrition, de sommeil et de repos, de gestion du stress, de communication et explique comment bâtir de meilleures relations d'affaires. L'émission n'explique cependant pas si avec tous ces voyageurs rassasiés et ces kilos  superflus après les fêtes, les avions pourront toujours décoller...


Matière à réflexion

British Airways fête Noël en servant 38.000 repas à base de dinde aux passagers au cours de la période de fête, ainsi que  60.000  gâteaux et 8500  chocolats.

A cette même époque Air France offre à ses passagers un ballotin de quatre chocolats en classe première, un plumier de six carrés de chocolats en Espace Affaires et une boule au chocolat Lindor en classe économique. Soit au total plus de 200000 chocolats du 24 au 31 décembre et 90000 bouteilles de champagne durant tout le mois.

Après la concurrence féroce au niveau des prix, voilà que les compagnies misent sur le chocolat. Une concurrence équitablé Pas sûr, car les compagnies aériennes n'ont pas précisé si cet achat massif de chocolat profitait bien aux petits agriculteurs...

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