Partagez cet article :
top_resa.jpg
Hier les visiteurs ont bien été au rendez-vous pour l'ouverture de la 30ème édition du salon Top Resa devenu parisien. Le secrétaire d'état Hervé Novelli en a profité pour présenter sa réforme du statut des agents de voyage.


Le salon Top Resa qui s'est ouvert hier à Paris a réussi son premier défi : attirer ses fidèles visiteurs de Deauville. 380 exposants ont suivi le déménagement du salon Top Resa de Deauville à Paris. De nombreux visiteurs regretteront sans doute la nouvelle localisation du salon Top Resa, beaucoup moins glamour, au parc des expositions de la  Porte de Versailles.
L'organisateur du salon professionnel Top Resa, Reed Expositions attend plus de 20000 visiteurs cette année.

En s'installant pour sa 30 ème édition à la porte de Versailles, Top Resa veut se rapprocher de ses exposants et notamment prendre une dimension internationale. D'ailleurs dès 2009, le nom du salon, Top Resa, changera pour devenir l'International Travel French Market.

La première journée du salon a permis de dégager les grandes tendances du tourisme de demain. Tout d'abord l'annonce du partenariat de Vueling avec Amadeus (voir notre article Les vols vueling seront desormais en vente dans les agences de voyage ) confirme l'intérêt des compagnies aériennes low cost pour le marché professionnel. Elles souhaitent mieux séduire les voyageurs d'affaires sur les vols court ou moyen courrier en distribuant leurs billets via le réseau des agences de voyage. Des agences de voyage qui sont d'ailleurs aujourd'hui à la croisée des chemins.  Hervé Novelli qui a inauguré le salon hier a anoncé que le gouvernement devrait supprimer la licence des agents de voyage dès 2009 (voir notre article Special top resa la licence des agences de voyage sera supprimee en 2009 declare herve novelli).

Le salon Top Resa est également l'occasion pour les professionnels de découvrir de nouvelles destinations comme le Monténegro,  les Bahamas (qui risquent de connaitre une forte affluence avec l'ouverture d'un nouveau vol par XL Airways dans les prochains mois) ou les bateaux de croisières... Ceux-ci de par leur taille deviennent des destinations à part entière à l'image du MSC Fantasia, qui se transforme en hôtel de luxe. Ce bâteau est en effet le premier au monde à offrir un espace VIP avec piscine/solarium, salle panoramique, concierge, ascenseur et réception privée... De quoi impressionner vos meilleurs clients! Bonnes affaires à Top Resa!

 

Plus d'informations sur le site de TOP RESA

 

 

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut