Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Spicejet annonce 6 nouvelles routes

spicejet-avion

La compagnie aérienne indienne Spicejet vient dévoiler 6 nouvelles routes lors d’une conférence de presse à Dubaï. Elle a lancé le 25 juin des vols quotidiens au départ de Dubaï vers Mumbai et Delhi en B737.

Spicjet va lancer de nouvelles routes vers Guangzhou, Riyadh, Hong Kong, Bangkok, Malé et Kaboul cette année enplus de celels inaugurées cette semaine: la plupart de ces destinations seront opérées au départ de New Delhi.

Ces lancements marquent un changement de stratégie pour la compagnie low-cost qui vole actuellement vers seulement 3 destinations internationales: Katmandou, Colombo et Dubaï.

Le CEO de Spicejet, Neil Mills a indiqué que la compagnie ajouterait 10 destinations Inde ce qui portera à 44 le nombre de villes desservies par Spicejet.

Au départ de Dubaï, la compagnie prévoit également d’ouvrir des routes vers Kochi, Chennai et Hyderabad.
?

A la question de savoir si le marché peut absorber ces nouvelles lignes entre le Golfe et l’Inde, la compétition étant sévère, Neil Mills estime que la demande est en hausse entre les deux régions.

Il a  précisé que la compagnie avait enregistré un facteur de charge de 85% pour ses premiers vols mis en vente le 8 juin (ndlr: de bons chiffres pour un lancement).

Il a confié que la compagnie aurait souhaité voler depuis Dubaï depuis 6 ou 7 mois mais que des problèmes administratifs avait rallongé les délais: le problème étant plus du à des problèmes de paperasserie en Inde qu’à Dubaï.
 
Il a dévoilé que les compagnies aériennes Qatar Airways ou Etihad sont intéressées à prendre une participation dans la compagnie.

«Il y a eu des discussions mais les lois de la FDI (investissements étrangers) n’existent pas pour faciliter une prise de participation».

Les vols au départ de Dubaï sont commercialisés à un tarif de 377 AED hors taxes. Des plats chauds payants sont disponibles à bord des avions Spicejet.

Spicejet est une compagnie aérienne indienne basée à Chennai en Inde: elle opère une flotte de 42 avions depuis ses hubs de Chennai, Delhi et Hyderabad.

wwww.spicejet.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter