Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Sri Lanka: deux fois plus de touristes français en 2009



15886
touristes français se sont rendus au Sri Lanka en 2009 soit une hausse de 50% par rapport à 2008.

Etonnament la plupart des autres nationalités sont en recul: -0,3% pour les anglais, -3% pour les allemands, -13,3% pour les Pays-Bas et -17,7% pour les italiens.

C'est sans doute l'arrêt du la guerre civile en mai dernier qui a redonné envie aux touristes français de redécouvrir cette destination.

La guerre civile a duré de 1983 à 2009 et a causé la mort de plus de 80000 personnes dont 27639 tigres tamouls, 21066 soldats sri-lankais, 1000 policier sri-lankais, 1500 soldats indiens et des dizaines de milliers de civils.

L'ONU estimait de son côté que la guerre avait causé la mort de 80 à 100000 personnes.

Le Sri Lanla a de nombreux atouts touristiques comme ses plages mais aussi ses superbes paysages à l'intérieur des terres comme ses plantations de thé ou sa forêt tropicale.

C'est également une destination recherchée pour les amateurs d'histoire avec ses nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'humanité: Cité historique de Polonnaruwa, Temple d'Or de Dambulla, Vieille ville de Galle et ses fortifications, Ville ancienne de Sigiriya, Ville sacrée de Kandy, Ville sainte d'Anuradhapura ou ses sites naturels comme la réserve forestière de Sinharaja.

Le Sri Lanka est également devenu une destination spa: vous pourrez notamment y découvrir les richesses de l'Ayurveda. Voir notre article L'ayurveda-au-sri-lanka.

 

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter