Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Sri Lankan apporte 3 destinations à Oneworld

Sri Lankan devrait intégrer oneworld d’ici la fin de l’année 2012. ?

Grâce à ce nouveau membre, le réseau oneworld profitera de 3 nouvelles destinations: Kochin, Tiruchirapallin et ??Thiruvananthapuram, trois villes du sud de l'Inde. 

Après l’intégration de Sri Lankan, oneworld totalisera 860 destinations dans 150 pays.

L’intégration de Sri Lankan dans oneworld sera supervisée par la compagnie aérienne Cathay Pacific originaire de Hong Kong.

?Sri Lankan a déjà signé des accords de partage de code avec Malaysian Airlines qui doit rejoindre oneworld également d’ici fin 2012.

Sri Lankan opère actuellement une flotte de 21 appareils et a transporté 3,5 millions de passagers l’an dernier entre sa base opérationnelle de Colombo et 34 destinations dans 22 pays répartis en Asie, en Europe et au Moyen-Orient, dont les hubs oneworld de Hong Kong, Londres-Heathrow, Kuala Lumpur, Moscou-Domodedovo et Tokyo-Narita, ainsi que Bangkok et Singapour.
 
Compagnie nationale du Sri Lanka, SriLankan Airlines est également le transporteur international majeur sur les Maldives, ayant de plus une présence significative en Inde du sud.
 
Deux membres actuels de oneworld desservent déjà le Sri Lanka : Cathay Pacific quotidiennement au départ de son hub de Hong Kong et Royal Jordanian trois fois par semaine au départ de sa base opérationnelle d’Amman.

Colombo est également desservi par le futur membre de oneworld Malaysia Airlines.

D’autres dessertes du pays par des membres de oneworld pourraient être envisagées dans le cadre du processus d’entrée de SriLankan dans l’alliance.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter