Star Alliance vient d’annoncer que certaines compagnies aériennes membres proposent un programme de fidélité « égalisation/défi » en Scandinavie.
Suite à la prise de participation d’Air France-KLM au sein du capital de SAS, la compagnie scandinave a quitté l’alliance concurrente Star Alliance. De ce fait certaines compagnies membres vont proposer aux clients de SAS un statut équivalent dans leurs programmes de fidélité.
« Les membres de SAS EuroBonus qui bénéficient d'un statut de voyageur fréquent éligible peuvent demander un statut équivalent dans un programme de fidélité de n'importe quelle compagnie aérienne membre de Star Alliance participante » a précisé Star Alliance.
Les compagnies aériennes participant à la campagne de fidélité/défi incluent Air Canada, Air China, Air India, Ethiopian Airlines, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa, South African Airways, TAP Air Portugal, THAI, Turkish Airlines et United.
Le statut peut être égalé sur des niveaux équivalents Gold et Silver, selon le cas. Ensemble, les compagnies aériennes membres de Star Alliance opèrent plus de 3 650 vols par mois vers la Scandinavie à partir de 26 hubs dans le monde entier, offrant aux clients des correspondances vers plus de 1 070 destinations internationales, soit le plus grand nombre de toutes les alliances aériennes.
Les détenteurs de statut peuvent demander en toute transparence une correspondance de statut ou participer au défi de statut des programmes des compagnies aériennes susmentionnées en visitant staralliance.com/statusmatch.
La participation à la promotion est volontaire et gratuite. La promotion est disponible du 1er septembre au 30 novembre 2024, les deux jours inclus.
Des conditions générales différentes s'appliquent à chaque correspondance de statut/défi et sont disponibles sur le site Web. L'offre de correspondance de statut/défi est alimentée par StatusMatch.com en partenariat avec Star Alliance et les compagnies aériennes membres participantes.
Renato Ramos, vice-président de la stratégie, a invité les voyageurs qui apprécient une connectivité mondiale inégalée à choisir la plus grande alliance aérienne au monde : « avec ses 25 compagnies aériennes membres de classe mondiale, seule Star Alliance est la mieux placée pour offrir ces avantages aux voyageurs fréquents des pays nordiques ».
La semaine passée Air France-KLM a officiellement pris une participation de 19,9% au sein du capital de SAS et peu de temps après le 1er septembre SAS a rejoint l'alliance Skyteam.
Depuis le 1er septembre les clients de SAS peuvent gagner et échanger des points sur la plupart des compagnies aériennes SkyTeam, tandis que les membres Gold et Diamond ont accès aux services et salons SkyPriority dans le monde entier.