Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Star Alliance maintient sa présence au Brésil via Avianca

Star Alliance vient de trouver une solution pour conforter sa présence au Brésil malgré le départ de TAM qui va rejoindre oneworld en mars 2014.

Le conseil d’administration de Star Alliance a approuvé aujourd’hui l’élargissement de l’adhésion d’Avianca à l’alliance en incluant son partenaire Avianca Brazil.

«Je suis content que nous ayons pu ajouter Avianca Brazil à notre réseau au sein du plus grand pays d’Amérique Latine, de l’économie la plus florissante et du principal marché pour le transport aérien», a déclaré Mark Schwab, PDG de Star Alliance. « Avianca Brazil est une compagnie en expansion et, en travaillant ensemble, nous pourrons bâtir un réseau qui offrira les principales connections que nous souhaitons proposer à nos passagers, tout en permettant à Avianca Brazil d’étendre sa portée à l’international ».

«Aujourd’hui est un jour important pour l’histoire de notre compagnie. Le fait d’appartenir à la famille de Star Alliance sera bénéfique pour notre développement et nous sommes heureux à l’idée de faire voyager les passagers de Star Alliance dans un avenir proche », a ajouté German Efromovich, Président du Réseau Avianca.

Dans le cadre de la première étape du processus d’intégration, les experts d’Avianca Brazil, les compagnies membres de Star Alliance desservant le Brésil et la direction de Star Alliance travailleront ensemble à optimiser le réseau d’Avianca Brazil.

L’objectif sera de permettre des correspondances simplifiées via les principaux hubs de São Paulo – Guarulhos et de Rio de Janeiro – Galeão/Antônio Carlos Jobim.

Les équipes d’experts en intégration au sein de Star Alliance, Avianca et d’Avianca Brazil vont commencer leur travail dès à présent, afin de pouvoir intégrer la compagnie brésilienne à l’alliance courant 2014.

Star Alliance vient par aileurs d'annoncer ce jour qu'elle allait reprendre le processus d'intégration d'Air India.

www.staralliance.com

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ