Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Star Alliance ouvre des salons à tous les voyageurs

Star Alliance ouvre des salons à tous les voyageurs

C'est une nouvelle tendance dans le monde des alliances aériennes. Les salons d'aéroports autrefois réservés aux passagers premium sont désormais ouverts à tous moyennant des frais d'accès...

En décembre dernier Star Alliance a annoncé que son salon de Rome serait ouvert à tous moyennant des frais d'entrée.

Désormais l'alliance vient d'annoncer que son salon d'Amsterdam serait également ouvert à tous. Les passagers peuvent désormais pré-réserver l'accès au salon pour un coût de 50 € pour trois heures, quel que soit le statut de membre ou la classe de cabine. L'entrée des salons reste bien évidemment gratuite pour les possesseurs d'un billet Business ou Première.

Star Alliance a précisé que « les passagers bénéficieront également d'une réduction s'ils sont membres du programme de fidélisation d'une compagnie aérienne membre de Star Alliance ».

Amsterdam est le 5ème salon de Star Alliance à être ouvert à tous après ceux de Rio De Janeiro (GIG) Airport, Buenos Aires, Los Angeles (LAX) et Rome.

Il est à noter que le tarif est environ le même pour chaque salon soit 50 euros mais qu'il peut changer légèrement comme à Rome où l'entrée coûte 45 euros.

Pour pouvoir profiter de ce service il faut réserver un créneau de 3 heures via ce lien sur le site de Star Alliance.

Mais l'accès n'est pas toujours possible.

L'entrée est en effet octroyée en fonction de la fréquentation du salon pour ne pas déranger les membres qui ont payé des billets Business ou Première.

Les clients peuvent pré-réserver et acheter des laissez-passer sur le site Web de Star Alliance. Ils reçoivent alors un e-mail de confirmation avec un code QR valable pour le jour et l'heure sélectionnés, qu'ils pourront ensuite scanner à l'entrée du salon.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter