Partagez cet article :

L’alliance aérienne vient d’ouvrir un salon à l’aéroport de Rome Fiumicino…

Le nouveau salon de Star Alliance accueillera les passagers voyageant en Première Classe et de Classe Affaires ainsi que les détenteurs de la carte Star Alliance Gold à partir du 29 juin.

Situé au niveau supérieur de la zone d’embarquement D du Terminal 3, le salon offre un accès facile aux portes d’embarquement pour les vols des compagnies aériennes membres de l'alliance vers les destinations européennes de la zone Schengen*.

« Star Alliance s'est fixé comme objectif général d'améliorer l'expérience de voyage des passagers. Offrir un salon premium fait partie intégrante de cette stratégie. Notre nouveau salon de Rome permet d'étendre le réseau de salons de la marque Star Alliance à sept et offre à nos passagers au départ de la " Ville Eternelle " un confort exceptionnel », a déclaré Christian Draeger, vice-Président Expérience Client de Star Alliance.

À Fiumicino, Star Alliance a coopéré avec Aviapartner et Aeroporti di Roma pour rénover un salon existant, créant ainsi le premier salon dédié d’une alliance aérienne à l'aéroport.

« L'amélioration de la qualité de nos services est notre principal engagement », a déclaré Ivan Bassato, directeur de la gestion aéroportuaire d'Aeroporti di Roma.

« Nous avons travaillé aux côtés d'Aviapartner et de Star Alliance pour créer un espace innovant et fonctionnel qui témoigne du haut niveau de qualité atteint par Fiumicino. Il y a quelques jours à peine, le Conseil international des aéroports a décerné à notre aéroport le prix du meilleur aéroport 2018, le prix le plus prestigieux de notre secteur. Des résultats de ce niveau ne sont obtenus qu'en travaillant avec un engagement constant et la contribution essentielle des principaux partenaires qui opèrent quotidiennement à l'aéroport, y compris Star Alliance et Aviapartner. Avec ce nouveau salon, ils ont étoffé et amélioré l'offre premium pour les passagers de la zone d'embarquement D à destination de l'Europe sur les vols court et moyen-courriers » a-t-il poursuivi.

Un salon pouvant accueillir 130 personnes avec des meubles italiens

Le salon peut accueillir 130 hôtes avec différents espaces pour travailler, se relaxer ou bavarder…

Le mobilier a été conçu par des designers italiens avec pour objectif d'être élégant, moderne et tendance.

La cuisine proposée est égalmeent d'inspiration italienne, du bar à la cafetière barista, avec des plats typiques au menu.

Le Wi-Fi gratuit est disponible dans tout le salon, avec un ensemble de prises de courant standard et USB permettant aux passagers de recharger leurs appareils électroniques.

Un espace privé pour les appels téléphoniques est également prévu. Le salon sera ouvert tous les jours de 5h15 à 21h15.

Au total, le salon risque d'être bien occupé alors que 17 membres du réseau Star Alliance desservent Rome, assurant des vols sans escale vers 25 destinations dans 20 pays.

7 salons d'aéroport Star Alliance dans le monde

Star Alliance compte maintenant sept salons sous la marque de l'alliance : à Buenos Aires (EZE), Los Angeles (LAX) - élu meilleur salon d'alliance aérienne par Skytrax pour la troisième année consécutive, Nagoya (ONG), Paris (CDG), Rio de Janeiro (GIG), Rome (FCO) et São Paulo (GRU).

Afin d'enrichir son offre, Star Alliance est en train d’aménager un nouveau salon à Amsterdam. Il ouvrira ses portes début 2019 et sera caractérisé par un design unique qui intégrera de nombreuses icônes du design néerlandais contemporain.

Par ailleurs, les salons existants à Nagoya et à l'aéroport de Paris Charles-de-Gaulle vont être rénovés, contribuant ainsi à améliorer l'expérience des passagers.

Star Alliance Lounge at Rome Fiumicino International Airport

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut