Star Alliance va ouvrir un salon d’aéroport cette semaine au niveau 6 de l’aéroport de Los Angeles qui vient d’être rénové.
Ce salon de 1675 M2 remplace le salon existant qui datait de 2007.
Le salon est géré par Air New Zealand: le salon servira aux passagers d’Air New Zealand qui pourront y passer en transit.
8 compagnies utilisent le nouveau terminal TBIT: ANA, Asiana Airlines, EVA Air, Lufthansa, Singapore Airlines, SWISS, THAI et Turkish Airlines.
Ce salon qui a été conçu par la firme d’architectes Gensler comprend une terrasse à ciel ouvert offrant des vues panoramiques sur les pistes. Le décor est inspiré de l’architecture moderniste de LA des années 50 et 60 avec des images en noir et blanc prises par le photographe Peter Lik.
Le salon compte 387 sièges pour les passagers Business, un bar, une bibliothèque, un espace pour les journaux, d’étude, 8 douches et un espace première pour 42 personnes.
Le salon est équipé d’un réseau WiFi gratuit, et les équipements mobiles peuvent être rechargés via des prises USB. Des tablettes en libre-service sont aussi disponibles sur demande.
Plus tôt cette année, Star Alliance a ouvert un salon à l’aéroport Ezeiza International à Buenos Aires. Star Alliance gère des salons à Heathrow (T1) à Roissy et à Nagoya au Japon.