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Star Alliance a présenté cette semaine son nouveau salon rénové à l'aéroport de Roissy...

Le salon de Star Alliance est ouvert aux passagers des compagnies membres voyageant en Première ou en classe affaires ainsi que pour les membres des cartes Star Alliance Gold.

Le salon est situé au niveau du terminal 1 de l'aéroport de Roissy après le contrôle des passeports aux niveaux 10 et 11.

Il offre à l'étage supérieur une vue panoramique sur l'aéroport et est ouvert de 05h30 à 22h00 selon les horaires des vols.

Le salon s'étend sur 980 mètres carrés et a une capacité d'accueil de 220 personnes.

Dans le salon les voyageurs peuvent profiter d'un réseau WiFi gratuit, de téléviseurs, de journaux et magazines en libre-service, d'espaces de travail, de douches, de boissons et d'encas chauds et froids gratuits.

Le salon offre également une zone exclusive pour les clients voyageant en première classe sur les vols opérés par Air China, Singapore Airlines et Thai Airways.

L’une de ses particularités est sa terrasse et ses aménagements paysagers, qui permet aux passagers de profiter d'un bel espace extérieur rappellant les espaces verts de la capitale avant leur vol.

Durant sa rénovation ( le salon avait ouvert en 2008 ), une attention particulière a été portée à l'augmentation significative du nombre de prises de courant pour que les passagers puissent rester connectés à tout moment.

Hormis celui-ci Star Alliance gère des salons d'aéroports à Amsterdam, à Buenos Aires, à Los Angeles, à Nagoya, à Rio, à Rome et à Sao Paulo.

Au total, 21 compagnies membres du réseau Star Alliance assurent des vols au départ de Paris-CDG, offrant 142 vols quotidiens vers 41 destinations dans 25 pays : Aegean Airlines, Air Canada, Air India, EVA Air, Air China, Ethiopian Airlines, Adria Airways, Lufthansa, LOT Polish Airlines, SWISS, EGYPTAIR, ANA, Austrian, Croatia Airlines, Asiana Airlines, Scandinavian Airlines, Brussels Airlines, Singapore Airlines, THAI, Turkish Airlines et United.

Les salons de Rome et d'Amsterdam ont été ouverts récemment.

Selon Christian Draeger, vice-président en charge de l'expérience client, le prochain focus de l'alliance sera en Asie , un continent où elle compte ouvrir un nouveau salon prochainement. 

En terme d'évolution du concept dans le futur l'alliance vise à offrir des services plus personnalisés notamment via des services de conciergerie. 

Sinon en terme de services offerts par l'alliance, Christian Draeger nous confie : « en 2019, nous voulons offrir à nos clients un service digital d'assistance aux correspondances et nous débuterons également l'utilisation de l'identification biométrique pour améliorer les services à l'aéroport. Nous allons également faire des efforts pour être plus transparents quant aux points gagnés et allons développer l'écosystème pour offrir plus d'option à clients pour dépenser leurs points ». 

 

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