Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Starwood Hotel lance la marque écolo Element Hotels

element_starwood.jpgStarwood Hotels & Resorts a annoncé le lancement d’une nouvelle marque, Element hôtels. Ces établissements seront dédiés aux longs séjours des  voyageurs d'affaires.

 

La première propriété de la nouvelle marque qui comportera uniquement de nouveaux hôtels, sera inaugurée à Lexington (Etats-Unis) en juillet. 20 hôtels Elements devraient être dévoilés au public d'ici à la fin de l'année prochaine à New York, Chicago, Orlando et Las Vegas. Ils seront  destinés principalement à un clientèle voyages d'affaires. Starwood détient  déjà plusieurs marques hôtelières, notamment Sheraton, W Hotels, Westin et Le Méridien. La nouvelle marque mettra un accent particulier sur l’utilisation des dernières innovations en matière d’écologie dans la construction, les produits, la conception et l'exploitation de ses nouveaux hôtels.

« Ouvrir la voie à des innovations hôtelières fait partie de l'ADN de Starwood et est fondamental à notre succès », a déclaré Frits van Paasschen, PDG de Starwood. « Avec le lancement d’Element, nous sommes en train de créer une nouvelle façon de construire des hôtels et de vivre des expériences à travers le prisme de la responsabilité environnementale. »

Un projet écologique

element_starwood3.jpgLes hôtels  Élément intégreront des équipements électriques et un éclairage optimisé pour les économies d'énergie, des chasses d'eau économes, des poubelles à tri sélectifs ( papier,  plastique et verre) qui faciliteront le recyclage. L’eau sera filtrée dans les chambres et des distriburteurs  de savon dans les  douches réduiront le nombre de  déchets de bouteilles en plastique. En outre, les hôtels Elément utiliseront des peintures à faible teneur en COV (composés organiques volatils), les moquettes contiendront jusqu'à 100% de contenu recyclé et les tapis anti-microbiens amélioreront la qualité de l'air pour les clients et le personnel. Les clients conduisant des véhicules hybrides seront récompensés avec une priorité de stationnement. Même l'omniprésente carte "Do Not Disturb" sera verte, en remplacement de la traditionnelle étiquette, avec un papier respectueux de l'environnement.
 


element_starwood2.jpgLa conception des hôtels a pris en compte l’usage de la lumière naturelle (plus écologique que l’électricité), avec une fenêtre de 5m dans le mur du hall d'entrée et des fenêtres surdimensionnées dans chaque chambre, donnant de surcroît des vues sur l'extérieur.
 
Cette  marque sera une filiale de Westin Starwood Hotels. Les hôtels Elements auront  les mêmes caractéristiques que les  hôtels Westin, avec des lits Heavenly (paradisiaques), des salles de bains avec douches très grandes ( qui ressemblent à celles d'un spa), des centre de fitness très design. Les hôtels offriront  des petits-déjeuners sains et organiques en option, en plus des dernières technologies. Dans chaque hôtel Element  des vélos  seront mis à disposition des clients et du personnel. Dans les chambres, les hôtes pourront consulter des informations locales sur les téléviseurs.

Ouvertures d’Hôtels Elément

2008

     * Élément Lexington - ouvert

2008:

     * Élément Irving, Texas, le 1er Novembre 2008
     * Élément Summerlin Las Vegas, le 15 décembre 2008

2009:

     * Élément Vintage Park de Houston, au Texas, Janvier 2009
     * Élément Arundel Mills, Maryland, Mars 2009
     * Élément Park Meadows Denver, Colorado, Juin 2009
     * Élément de l'aéroport de Chicago O'Hare, Juin 2009
     * Élément Orlando Convention Center, Août 2009
     * Élément Tampa Westshore, Septembre 2009
     * Élément Atlanta Buckhead, Septembre 2009
     * Élément Downtown Toronto, Canada, Septembre 2009
     * Élément Leawood, Kansas, le 1er Septembre 2009
     * Élément de l'aéroport de Baltimore Washington, Octobre 2009
     * Élément du Nord Dulles, en Virginie, Octobre 2009
     * Élément Herndon, Virginie, 1er Octobre 2009
     * Élément Westfields Chantilly, en Virginie, le 31 Décembre 2009
 
Plus d'informations sur le site de STARWOOD

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ