Le groupe hôtelier Starwood a annoncé la première propriété européenne sous sa marque « éco-responsable» » Element.
Les 133 studios et suites de l’hôtel Element de l'aéroport de Francfort seront inaugurés en 2014.
??L’établissement sera situé au sein du projet immobilier Gateway Gardens, un nouveau quartier et ancienne base de l’armée américaine. ??
Le quartier est relié à l'aéroport de Francfort par un service de navette (toutes les quatre minutes 30 secondes au terminal 1 et deux minutes à terminal 2 selon le site web officiel du projet), avec accès au réseau à grande vitesse ICE. ??
Comme avec tous les hôtels Element, il sera construit en conformité avec les standards LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).
L’hôtel comprendra un centre d’affaires ouvert 24H/24, une salle de réunion, un restaurant et un bar à expresso. ??
Les chambres seront dotées de cuisines équipées, d’écrans plats, de grands bureaux, de placards personnalisés, de salles de bains avec douches de pluie et toilettes de double-flux.
La marque Element a été lancée en 2008 , avec une propriété à Lexington, au Massachusetts. Depuis 15 sont ouverts et en cours de développement.
La plupart de ces derniers sont situées aux USA, y compris à Las Vegas, à Miami, à Houston et à New York .??Des hôtels sont également prévus au Canada et à Oman.