Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Starwood se fait courtiser (à nouveau) par un groupe chinois

royal palm south beach 

Un consortium chinois vient de faire une offre alternative à celle de Marriott qui valorise Starwood à 13 milliards de dollars soit 76 dollars par action…

Starwood va-t-il fusionner avec Marriott alors qu'un groupe chinois vient de lui faire une offre très intéressante? 

Pour le moment, l'issue du scénario reste incertaine.

On sait que Starwood serait en discussion avec un consortium mené par le géant de l'assurance chinois Anbang depuis le 11 mars dernier.

Starwood a jusqu'au 17 mars pour prendre une décision selon les termes de l'accord de rachat scellé avec Marriott International l'an passé.

Selon un communiqué de presse, le Comité de Direction de Starwood «n'a pas changé son avis en faveur d'une fusion entre Starwood et Marriott» mais il va «examiner minutieusement l'issue de ses discussions avec le consortium afin de déterminer la décision à prendre dans le meilleur intérêt de Starwood et de ses actionnaires.»

Le groupe a indiqué qu'il «y avait plusieurs points qui nécessitaient d'être résolu dans le cadre de la proposition du consortium. Il n'y pas d'assurance comme quoi ces discussions mèneraient à une offre formelle du consortium ou qu'un accord serait approuvé ou mis en oeuvre.»

Il y a quelques Marriott jours avait indiqué que grâce à sa fusion avec Starwood il pourrait doubler de taille en Europe.

www.starwood.com

www.marriott.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?