Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Sterling Airlines: test du vol éco Londres-Stockholm

Populaire
Mise à jour le
 
0.0
 
0.0 (0)
0 0 0 0

Route

Classe
Eco

 

sterling-avion.jpg

 

Nous avons essayé le vol aller retour Londres Gatwick - Stockholm Arlanda de la compagnie low-cost Sterling Airlines, compte rendu par Felicity Cousins.

 

Londres Gatwick - Stockholm Arlanda

CHECK-IN : Je suis arrivée au terminal sud de Gatwick à 07h30 pour le vol de 9h20 de Sterling Airlines vers Stockholm. Sterling exploite plus de 120 itinéraires à travers l'Europe et la Scandinavie. De Gatwick, la compagnie low-cost rallie Stockholm, Göteborg et Malmö en Suède, Copenhague, Billund et Aalborg au Danemark et, la capitale Norvègienne Oslo. L'aéroport était plein, mais il n'y avait pas de file d'attente à l'enregistrement, dans la zone H.
J'ai choisi un siège dans l’allée et enregistré un bagage (les frais sont payants pour cela). En ligne le prix est de 2£ pour un sac de 20 kg et 4£ pour deux sacs de 40 kg, si vous payez à l'aéroport, les prix doublent. C'est 10% moins cher d’acheter les billets en ligne et il existe plusieurs autres options que vous pouvez réserver sur Internet, comme un siège pour allonger les jambes près d’une issue de secours. Vous pouvez également acheter votre repas à l'avance. Le système de bagages était en panne, alors j'ai donné mon sac à un membre du personnel, qui l’a chargé sur un chariot.

EMBARQUEMENT : Je suis passée par la sécurité et étais en salle d’embarquement à 07h50. J'ai passé le temps dans diverses files d'attente pour le café et la nourriture. L’embarquement était censé commencer à 08h50 mais sur  l’écran il y a eu "Please Wait" jusqu’à 09h10, lorsque la porte s’est tout à coup ouverte et ils ont procédé au "dernier appel".
Je me suis empressée de prendre le tapis vers la porte 16 avec un groupe d'autres passagers Sterling, mais quand nous sommes arrivés à la porte d'embarquement, des passagers étaient encore en  débarquement de notre avion. Je me suis assise et j’ai regardé la danse des sacs qu’on décharge et charge. L’embarquement a commencé à 09h35 et a duré 10 minutes.

LE VOL : Sterling dispose de 23 B737 et la moitié de la flotte a récemment été équipée d'ailettes (pièce de métal courbée au bout de chaque aile). Cela rend l’avion plus aérodynamique, réduisant ainsi les coûts de carburant et les émissions de carbone. Les places dans la cabine sont disposées en 3-3, sur 31 rangées, avec un tapis bleu au sol.
Le pilote a présenté ses excuses pour le retard d'embarquement et nous a annoncé que le temps de vol serait de deux heures et 15 minutes. Le personnel de cabine a été très amical et ils nous ont servi de l'eau au cours de notre attente, le décollage a finalement eu lieu à 10h30. Durant les mois d'avril et de mai de cette année Sterling Airlines a fourni de la nourriture (paninis jambon et fromage ou poulet tikka) et deux boissons gratuitement (y compris alcoolisées). Habituellement les passagers payent pour un service de restauration au choix, cette norme sera rétablie en Juin.


arlanda-esxpress.jpgARRIVÉE : Nous avons atterri à 13h45 heure locale. Arlanda est compact et efficace et j'ai acheté mon billet de train pour la ville à 14h00. Petite Astuce, s'il y a une file d'attente en haut, vous pouvez acheter des billets pour l'Arlanda Express (le transport le plus rapide vers la ville) à partir d'une machine sur le quai (220SEK / £ 18,60 aller simple). Prenez l'ascenseur deux étages plus bas, au lieu de l’escalator.

Stockholm Arlanda - Londres Gatwick

CHECK-IN : Je suis arrivé au Terminal 5 à 14h45 pour le vol 1625, à Londres Gatwick. L’aéroport était plein et j'ai eu la chance de n’avoir aucune file d'attente à l'enregistrement, surtout que 10 minutes plus tard un énorme groupe est arrivé pour le même vol. L’hôtesse a été un peu brusque et ne m’a pas demandé quel siège je voulais. Elle m’a expliqué que, pour le moment, il y avait 10 minutes de retard pour le vol.
Je suis passée par la sécurité (je n'ai pas été obligée d'enlever mes chaussures et ma ceinture) et était en salle d’embarquement à 15h00. Il y avait un pub, un café et un fast food à emporter ainsi qu'une variété de boutiques de souvenirs, de magasins de vêtements et de Dutty Free. J'ai trouvé un siège confortable et ai remarqué une annonce pour MAX, un restaurant de hamburgers au Terminal 4, qui a été élu troisième meilleur restaurant d’aéroport dans le monde après le Gordon Ramsay's Plane Food à Heathrow et le Bonfire 5 à Boston.

EMBARQUEMENT : Le vol a été annoncé à 16h00 et nous avons dû passer par un autre contrôle de passeport à la porte 18. Nous sommes montés à bord immédiatement et le vol été complet (134 passagers). J'ai été vers l'arrière de l'avion au siège 23E, un siège de milieu, avec un passager de chaque côté.

VOL : Nous avons décollé à 16h35 et le capitaine a annoncé une avance de 20 minutes à l’arrivée. On m'a donné un panini poulet tikka et offert du thé et du café, ainsi que des sucreries et des boissons alcoolisées. Nous avons atterri à 17h50 heure locale et, après une longue marche vers l'immigration, j'étais le seul passager utilisant IRIS et, par conséquent, j’étais à la salle des bagages deux minutes plus tard. Mon sac est arrivé 10 minutes plus tard.

VERDICT : Selon le magazine de bord, 9 passagers Sterling sur 10 reçoivent leurs sacs dans la demi-heure suivant l'atterrissage (cela a été le cas pour moi sur les deux vols), tandis que 85% des vols décollent à l’heure (ce qui est vrai sur le vol retour) Et 8 sur 10 arrivent à l’heure. Il aurait été bon d'avoir un peu plus d'informations sur le retard pris sur le vol, pendant l'attente sur le tarmac, mais le service à bord a été efficace et convivial.

PRIX : 10% de réduction si vous réservez en ligne.

CONTACT : STERLING

AVIS DES UTILISATEURS

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Notation (La plus grande étant la meilleure)
Embarquement-Débarquement-Bagages
Salon d'aéroport
Siège pour s'asseoir
Siège pour dormir
Service
Restauration-boissons
Système Multimédia
Ponctualité
Test
Comments

SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter