La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Le gouvernement suisse a décidé de lever de nombreuses restrictions Covid et va supprimer le passe d'ici la mi février...

La Suisse est l'un des pays les plus démocratiques d'Europe. Elle ne fait pas partie de l'UE ce qui lui permet de garder un système démocratique très développé. Ainsi on qualifie la Suisse de modèle démocratique semi-direct grâce à l'utilisation massive de référendums pour voter les lois.

Depuis lundi dernier les écoliers ne doivent plus porter de masques dans les écoles. Et depuis le jeudi 3 février deux autres mesures ont été prises: il n'est plus obligatoire de travailler à domicile et la quarantaine pour les cas contact est supprimée.

___STEADY_PAYWALL___

« Le Conseil fédéral constate une évolution favorable de la situation dans les hôpitaux. Malgré un taux de contamination record, il n'y a pas eu de surcharge et l'occupation des lits en soins intensifs a continué de baisser. Une situation vraisemblablement imputable à l'immunité élevée de la population due à la vaccination ou à une infection antérieure. Par ailleurs, Omicron engendre moins de complications sévères que les autres variants. Les signes indicateurs d'une prochaine sortie de crise se multiplient, laissant entrevoir le début de la phase endémique » précise un communiqué du gouvernement fédéral. C'est la première fois depuis le début de l'épidémie que la quarantaine pour les cas contact est supprimée. Par contre, l'isolement en cas de test positif au SARS-CoV-2 est maintenu, ce qui permet d'éviter que les personnes très contagieuses ne contaminent leur entourage.

Par ailleurs le gouvernement doit prendre une décision le 16 février pour la levée des autres restrictions liées au Covid. Deux options sont étudiées : la suppression de toutes les mesures ou une suppression des mesures en deux étapes.

Dans les deux cas il ne sera plus nécessaires de présenter un passe dans les restaurants, les manifestations et les établissements de culture. Il n'y aura plus de restrictions pour les rencontres privées et il n'y aura plus d'obligation d'avoir une autorisation pour les manifestations en plein air. Des autorisations pourraient cependant être demandées pour certaines évènements spécifiques comme les carnavals. Dans les discothèques, piscines couvertes et activités sportives intenses la règle des 2G remplacerait celle des 2G+.

Dans la seconde option, les restrictions restantes seraient levées ultérieurement comme l'obligation du port du masque, la règle des 2G et l'obligation d'obtenir une autorisation pour les grandes manifestations. Cela signifiera alors l’abrogation de l'ordonnance Covid-19.

Hormis la Suisse, le Royaume-Uni, l'Irlande, le Danemark, Malte, la Suède et la plupart des régions espagnoles ont supprimé les passes sanitaires/vaccinaux...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut