Les citoyens de 19 pays dont la France vont pouvoir se rendre au Kazakhstan sans visa…
Grâce à cette nouvelle réglementation les voyageurs de ces 19 pays peuvent désormais se rendre au Kazahstan pour 15 jours sans visa. Cette décision fait suite à un programme pilote de 12 mois qui permettait aux citoyens de 10 pays de voyager sans visa.
Ce programme a été étendu à 9 pays supplémentaires et est désormais valide jusqu'au 31 décembre 2017. Les 19 pays sont l'Australie, la Belgique, la Finlande, la France, l'Allemagne, la Hungrie, l'Italie, le Japon, la Malaisie, Monaco, les Pays-Bas, la Norvège, Singapour, l'Espagne, La Suède, la Suisse, les Emirats Arabes Unis, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.
Jusqu'à présent les voyageurs devaient payer obtenir un visa à entrée unique, compléter un formulaire, présenter des réservations d'hôtels ainsi qu'une lettre adressée à la section consulaire de l'ambassade.
«Je suis heureux de confirmer l'extension du programme sans visa. Notre économie se développe rapidement et le Kazahstan est un lieu de grande beauté c'est pourquoi nous avons beaucoup à offrir aux touristes et aux voyageurs d'affaires et nous sommes ravis de les accueillir» a déclaré Kalmukhanbet Kassymov, le ministre des affaires étrangères du Kazakhstan.