Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Suppressions d'emplois inévitables chez Iberia selon Willie Walsh

International Airline Group vient de publier ses derniers résultats financiers avec une perte opérationnelle après opérations exceptionnelles de 263 millions pour Iberia et une bénéfice de 13 millions d'euros pour British Airways.

Le groupe IAG dans son son ensemble a publié une perte opérationnelle de 253 millions d'euros avant opérations exceptionnelle dont 38 millions de coûts de retructuration pour bmi.

Willie Walsh a déclaré qui avait une importante différence entre la performance de British Airways et d'Iberia en qualifiant les problèmes d'Iberia de profonds et structurels.

Willie Walsh a précisé que le groupe prévoyait un plan de restructuration pour Iberia qui devrait être finalisé d'ici fin septembre et a admis «qu'inévitablement, nous ne pourrons pas éviter des suppressions d'emplois».

La restructuration consistera sans doute en « des réductions de routes ou des changements dans le réseau afin d'augmenter les recettes unitaires et que tous les aspects des activités du groupe seront revus afin de devenir plus profitables et concurrentiels pour permettre une croissance durable à long-terme».

Willie Walsh a précisé que l'activité de BA restait soutenue et que l'intégration de bmi est en route mais a prévenu que «les économies réalisés par la baisse des cours du carburant ont été plus que compensées par la détérioration de l'activité économique en Espagne».

Le groupe avait prévu d'afficher un résultat opérationnel positif cette année mais a déclaré qu'au «regard de l'activité macro-économique en espagne, nous prévoyons une légère perte».

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter