Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Swiss annule ses vols en A220 jusqu'à jeudi

Swiss annule ses vols en A220 jusqu'à jeudi

 La compagnie aérienne suisse du groupe Lufthansa, Swiss, a annoncé que «de nombreux vols seront annulés» en raison de problèmes techniques sur les A220.

La mise à terre des avions a été nécessaire du fait de nombreuses irrégularités techniques sur des vols court-courriers.

Swiss conseille à ses clients de vérifier leur numéro de vol et de ne pas se rendre à l'aéroport s'il est annulé. Les réservations doivent être effectuées via son centre de service, tandis que les remboursements peuvent être demandés via un formulaire en ligne.

Elle a déclaré sur Twitter avoir mis à la terre l’ensemble de sa flotte d’Airbus A220 après avoir découvert des défauts techniques avec les moteurs Pratt and Whitney.

Swiss a parlé de ces problèmes au- régulateur, à Pratt et à Airbus.

«Après une inspection complète du moteur, les premiers appareils de la série C [A220] ont déjà été remis en service en parfait état. Sur la base de la planification en cours, les opérations aériennes pourront reprendre jeudi de manière largement régulière. Swiss prend ces incidents très au sérieux et continue d'entretenir des relations étroites avec les autorités responsables, Airbus Canada et Pratt and Whitney. La sécurité de nos clients et de nos équipages est notre priorité absolue. Nous regrettons profondément les inconvénients causés à nos passagers» a déclaré la compagnie.

 

Swiss possède 20 avions de la variante A220-300 et neuf de la variante A220-100.

L’A220 est un avion monocouloir qui était auparavant appelé Bombardier C Series avant la prise de participation majoritaire du projet par Airbus.

«Ensemble avec le constructeur de moteurs, nous aidons notre client dans ses opérations quotidiennes», a déclaré un porte-parole d'Airbus à Bloomberg par courrier électronique.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?