Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Swiss contre Easyjet avec Flightpass à Genève

Swiss contre Easyjet avec Flightpass à Genève
Swiss va lancer son offre Flightpass pour contrer Easyjet à Genève…

Selon nos informations le site flightpass.ch a été lancé. Selon Business Traveller ce nouveau pas sera vendu en phase de test entre le 20 septembre et le 31 décembre de cette année.

Il y aura deux pas proposés aux voyageurs: le pas Discover Europe offrira pour 799 francs suisses 10 vols aller vers toute destination moyen-courrier depuis Genève. Les réservations peuvent être effectuées jusqu'à 21 jours à l'avance. 4 destinations sont cependant exclues: Zurich, Barcelone, Moscou et St Pétersbourg.

Le pass City permettra quant à lui de voyager sur tout vol moyen-courrier de Swiss dont les villes citées plus haut. Il sera commercialisé à 999 francs suisses.

Dans les deux cas, les achats des vols devront être effectués dans les 6 mois après l'achat du pas et les vols doivent être utilisés dans les 12 mois. Ces pas est particulièrement intéressant pour les routes européennes les plus longues.

Mais pourquoi lancer un pass à Genève et pas à Zurich?

Genève est la base d'Easyjet en Suisse et Easyjet et est devenue leader dans cet aéroport. Swiss veut reprendre la main d'autant que Genève est souvent un laboratoire utilisé pour développer de nouvelles initiatives.

C'est à Genève que Swiss avait lancé son tarif avec bagage à main. Et c'est aussi à Genève que Swiss étudie actuellement de nouvelles offres de restauration payantes à bord pour les vols européens. Selon des études publiée pour 2016, Easyjet détient 40% du marché à genève contre 15% pour Swiss. Selon des articles publiés dans la presse Suisse, Swiss cherche à redevenir rentable à Genève. Les activités de Swiss à Genève seraient en perte de l'ordre de 30 millions de francs suisses par an.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :