Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Swiss développe son offre air-train

Swiss développe son offre air-train

Nous avons récemment parlé du lancement du Flugzug («train aérien») entre Lugano et Zurich. Il semblerait que Swiss souhaite étendre cette offre à d'autres villes de Suisse...

L’annulation du vol Lugano-Zurich a été la conséquence de la cessation d'activité d'Adria Airways (qui exploitait la liaison pour le compte de Swiss).

Depuis lors, bien que cela était prévu, Swiss n’a pas remplacé la liaison aérienne entre les deux villes.

Swiss a préféré s'allier aux CFF (Chemins de fer fédéraux suisses). Elle propose actuellement deux liaisons ferroviaires au départ de Zurich : Bâle et Lugano mais prévoit d’étendre le Flugzug à d'autres villes en 2020.

Swiss et les CFF affirment qu’en 2020, l’accent sera mis sur la connexion des autres grandes villes et destinations touristiques au réseau aérien de Swiss.

La Suisse et les CFF affirment répondre à la demande croissante des voyageurs en faveur de connexions transparentes entre les deux modes de transport.

Les autres villes qui devraient être incluses dans l'offre Flugzug sont les gares du Tessin (Bellinzona et Lugano, par exemple), ainsi que Berne, Lucerne, Andermatt, Interlaken et Zermatt.

Thomas Klühr, CEO de Swiss, explique: «en développant ces services Flugzug, nous pouvons fournir à nos clients de toute la Suisse les meilleures liaisons ferroviaires possibles depuis et vers notre réseau mondial d'itinéraires [à Zurich]."

La Suisse semblerait donner de l'importance au mouvement «Flight Shame», à l’instar de deux autres grands transporteurs d’Europe continentale qui souhaitent que davantage de clients prennent le train depuis et vers certains aéroports : Lufthansa et KLM.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?