Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Swiss dévoile sa nouvelle génération de sièges en classe affaires

swiss-business.jpgSwiss va installer dans sa classe affaires des sièges s'allongeant complètement à l'horizontale sur sa flotte long-courrier dès 2009 comme nous l'avions annoncé dans notre article (Swiss déploie ses ailes ). Cela devrait renforcer l'attrait de la compagnie pour les voyageurs d'affaires.

 

Le transporteur fait référence au nouveau siège comme un "lit au dessus des nuages", qui s'allongera totalement à plat. Ce siège mesurera en position horizontale deux mètres de long, une longueur largement suffisante pour la plupart des voyageurs d'affaires!

Les images de ce nouveau produit sur le site de Swiss donnent à penser que les sièges gardent un léger angle d'inclinaison, mais un examen plus attentif montre qu'ils s'allongent progressivement en position  horizontale. Les passagers étendront leurs jambes dans un compartiment entre les deux sièges en face d’eux (qui sert également d’accoudoirs pour ces sièges).

Swiss a déclaré qu'elle sera la première compagnie aérienne  à remplacer les sièges en mousse par un "coussin d'air" sur toute la longueur du siège, ce qui permet au voyageur d’ajuster la pression pneumatique du siège, « ferme en position verticale et moyennement ferme en position horizontale ».

Conçu par la société Lantal Textiles, spécialisée en décoration  d’intérieur pour avion, ce siège sera plus léger de 4kg que l’équivalent en mousse. Cette réduction de poids permettra au transporteur d’économiser plus de 650 tonnes de carburant chaque année, avec une réduction des émissions de CO2 de plus de 2000 tonnes.

Parmi les autres caractéristiques du nouveau siège, on notera une fonction de massage intégrée, un port USB pour iPod, une prise de courant et un plus grand écran de télévision. Les Airbus A330-300 qui rejoindront la flotte seront équipés de ces sièges et les A340 du transporteur seront également rénovés. Swiss annonce qu'un tiers de sa flotte long-courrier profitera des nouveaux sièges d'ici fin 2009 et que tous les vols long-courriers en seront équipés en 2011.

Pour plus d'informations, visitez le site SWISS .
 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ