Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

swiss-premiere-classe-1.jpgLa compagnie aérienne Swiss vient de dévoiler les  suites de sa nouvelle première classe, qui sera mise en service dès le mois  de mars. Business Traveller était présent à Zurich pour ce lancement.


L
a nouvelle première classe de Swiss sera adaptée à la  cabine des futurs A330-300, dont le premier avion devrait entrer en service à la fin du mois de mars 2009 sur une route de '"l'Atlantique Nord". La destination exacte n'a pas encore été annoncée. Les vols vers l'Inde seront certainement les prochains équipés de cette nouvelle première classe Swiss.


Les avions Swiss seront également dotés d'un siège s'allongeant totalement à  plat  en classe affaires  (voir notre article www.businesstravel.fr/en-voyage/compagnies-aeriennes/swiss-devoile-sa-nouvelle-generation-de-sieges-en-classe-affaires), ainsi que d'un siège en classe économique rénové, dont les détails doivent être dévoilés prochainement.


Swiss remplacera progressivement sa flotte d'avions A330-200  avec des Airbus A330-300 à partir de maintenant jusqu'en 2011. Elle sera alors  la seule compagnie au monde à offrir une cabine de première classe sur tous ses avions long-courriers.

Swiss a surnommé le nouveau sièges "une suite au-dessus des nuages", bien que ces nouvelles suites ne puissent pas être complètement fermées comme chez  Jet Airways, Emirates, afin de trouver selon Swiss un juste équilibre entre "la vie privée et l'ouverture d'esprit".

Le transporteur a gardé une configuration 1-2-1 en première classe. La cabine de première classe est dotée de huit sièges,  mais l'impression d'intimité est plus forte du fait d'une cloison amovible qui se déplie électriquement entre les deux sièges si nécessaire.  Elle offre plus d'intimité aux passagers lorsqu'ils souhaitent dormir ou travailler. Ils peuvent également profiter de plus d'espace si nécessaire en remontant la cloison.

swiss-premiere-classe-2.jpgLe siège se convertit par voie électronique en un lit de  203 cm entièrement plat,  comparable à celui de  l'ancienne première classe. À l'instar de la nouvelle classe d'affaires, le siège comprend un coussin d'air à travers toute la longueur du siège, le passager peut ainsi ajuster la pression pneumatique comme souhaitée.

Les sièges mesurent 211cm de long , leur largeur est de 56cm (71cm en mode lit avec les accoudoirs abaissés) et l'écran mesure 58cm. Swiss assure qu'il est  actuellement le plus grand écran disponible dans les avions.

Il y a plusieurs compartiments de rangement, et un port  USB qui permet aux voyageurs d'affaires de connecter leurs iPod. Des prises de courant électriques aux standards  européens et américains sont également disponibles. Le système de divertissement se configure  via un écran tactile.

La couleur de la nouvelle cabine est un mélange de gris ardoise et de bois clair. Elle reflète la nouvelle décoration des salons Swiss à  Zurich et dans d'autres destinations.

swiss-fpremiere-classe-3.jpgA la question de savoir si  l'installation de sièges / lits s'allongeant totalement à plat ne va pas restreindre le marché des billets première classe, le président de Swiss, Chistoph Franz, a répondu : "Swiss a besoins d'offrir un service de  première classe. Notre première classe a une excellente réputation et elle est nécessaire  car elle offre plus d'intimité, une expérience de "voyage excusive". Ce nouveau siège offre un confort supérieur à celui de la  classe affaires - cette offre répondra à un  petit segment de marché exclusif  ".

Il a ajouté que le déploiement de ces nouveaux services  dans l'ensemble de la  flotte long-courrier de Swiss permettra d'offrir un service identique à tous les passagers. Swiss n'augmentera pas ses tarifs suite à la mise en place de ces nouveaux services. Une bonne nouvelle pour les voyageurs d'affaires et pour les agences de voyages d'affaires.

Pour de plus amples informations sur la première classe et la classe affaires de SWISS, visitez le site swiss.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut