La compagnie suisse va supprimer environ 1400 vols cet été du fait d’un manque criant de pilotes…
La plupart des 1400 liaisons supprimées cet été par Swiss seront des vols long-courriers même s'il y aura aussi des vols long-courriers annulés comme vers Chicago.
Il y a deux raisons à ces suppressions. Tout d’abord Swiss manque de pilotes pour ses A320. Mais la compagnie manque aussi d’avions notamment d’A220 « en raison de problème de moteurs » selon Oliver Buchhofer, directeur des opérations de Swiss.
Swiss a eu du mal à prévoir la hausse du trafic après la pandémie et souffre de nombreux départs à la retraite chez les pilotes alors que ces postes demandant de longues années de formation.
Les passagers devraient être informés des vols annulés assez tôt. Les passagers pourront modifier gratuitement le vol annulé à la date de leur choix. Ils pourront aussi demander le remboursement intégral de leur billet.
La plupart des vols supprimés le seront entre avril et octobre. Pa exemple les vols à destination de Chicago seront réduits de moitié. Afin de remédier à ces problèmes dans le futur, Swiss prévoit de former plus de pilotes et d’engager 110 nouveaux pilotes par an.