Swiss et les chemins de fer suisses ont décidé d’étendre indéfiniment leur partenariat qui devait durer seulement 5 ans…
Le partenariat avait été lancé en 2019 et devait durer jusqu’en 2024. Il a finalement été reconduit indéfiniment.
A l’origine ce partenariat visait à alimenter le hub de Zurich via Bâle puis il a été étendu à 21 destinations dont Bâle, Bellinzona, Bern, Brig, Fribourg, Genève Cornavin, Interlaken, Lausanne, Lucerne, Lugano, Montreux, Sierre, Sion, Veve, Visp en Suisse, Munich en Allemagne et Bregenz en Autriche.
Le service Air-Rail est si populaire qu’il a connu une croissance de la demande de 15% cette année. Il comprendra désormais 4 nouvelles destinations; Chur, Davos, Klosters et Saint Moritz dans le canton de Graubünden. Ces destinations sont ainsi reliée plus facilement au réseau international de Swiss.
« La poursuite de notre collaboration et l’ajout de nouvelles liaisons vers Chur, Davos, Klosters et Saint-Moritz démontrent de manière convaincante que SBB et SWISS développent ensemble une large gamme de solutions de voyage viables », ajoute Véronique Stephan, membre de la direction des CFF et responsable des marchés du transport de voyageurs. « Et tous nos clients en bénéficient : des connexions fluides et un réseau étendu de services de voyage qui rapprochent encore davantage le monde et la Suisse. Nous unissons nos forces pour faire monter les gens à bord ! ».
Un billet SWISS Air Rail peut être réservé en combinaison avec un vol SWISS sur www.swiss.com ou auprès de n’importe quelle agence de voyages. Les clients peuvent ainsi sélectionner l’une des gares proposées comme point de départ ou de destination et réserver en une seule étape leur voyage en avion et en train. Les voyageurs SWISS Air Rail n’ont besoin de s’enregistrer qu’une seule fois et obtiennent toutes leurs cartes d’embarquement directement auprès de SWISS.
Ils ont également la possibilité d’utiliser leur billet de train la veille ou le lendemain de leur arrivée, ce qui leur donne plus de flexibilité dans la planification.