Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Swiss ne volera plus vers Singapour

swiss_a340.jpg
Swiss ne volera plus vers Singapour à partir du mois prochain. La compagnie aérienne suisse opérait des vols vers Singapour depuis plus de 40 ans.


Le dernier vol Swiss à destination de Singapour sera le vol LX 182 de 22H45 décollant de Zurich le 25 avril prochain. Le dernier vol au départ de  Singapour sera le vol LX183 à 20H50 le 26 avril.
Les vols étaient opérés par des Airbus A340-300 via le hub de Swiss à Zurich.

Les vols Swiss vers Singapour ne sont pas des vols directs. Ils sont opérés via une escale à Singapour.   Les vols de Zurich-Bangkok, à l'exception d'un changement de numéro de vol, ne seront pas supprimés.

La décision de Swiss de se retirer du marché de Singapour est une réponse aux conditions du marché. La ville de Singapour  est entré en  récession. La compagnie aérienne Singapore Airlines, pourtant l'une des plus belles compagnies aériennes au monde, traverse actuellement une période difficile comme nous l'avons signalé au cours des dernières semaines (voir notre article Singapore-airlines-casse-les-prix-de-sa-classe-affaires-et-eco).

En outre, Swiss  avec ses six vols par semaine Zurich-Singapour fait face à  une concurrence  féroce concurrence de la part de SIA (Singapore Airlines).

En effet, Swiss n'opère pas de vols directs au contraire de SIA  et la compagnie aérienne de Singapour opère des vols plus fréquents (deux fois par jour) en utilisant des nouveaux avions Boeing B777-300ER, avec des services en classe affaires de haut niveau.

Dans une brève déclaration publiée aujourd'hui, Swiss a expliqué sa décision: «Nous sommes en train de modifier notre modèle actuel en matière de services  pour nos vols à destination et en provenance de l'Extrême-Orient en réponse à l'évolution récente de la demande. Singapour peut continuer à être atteint non-stop de Zurich grâce à deux services quotidiens fournis par la compagnie Singapore Airlines, une compagnie aérienne membre de Star Alliance comme Swiss ".

Pour de plus amples renseignements, visitez swiss.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ