Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Swiss, nouvelle compagnie à suspendre ses vols vers Istanbul

Swiss s'ajoute à la liste des compagnies qui ont décidé de suspendre, annuler ou réduire leurs capacités vers Istanbul…

swiss b777 300er

Selon Routesonline.com, Swiss International Airlines va suspendre temporairement ses 6 vols par semaine entre Zurich et Istanbul entre le 30 octobre 2016 et le 25 mars 2017.

Swiss, qui est une filiale de Lufthansa, fait pareil que 4 autres compagnies qui ont suspendu ou annulé leurs vols vers Istanbul.

Les récentes attaques terroristes à Istanbul et ailleurs en Turquie affecte le trafic passagers. Il y a quelques mois, la compagnie américaine Delta et Iberia ont suspendu leurs vols vers la capitale de la Turquie et ce mois China Southern vient de le faire. La semaine passée, le Taipei Times a publié un article indiquant qu'Eva Air a suspendu ses vols vers Istanbul alors que la route avait été lancée il y a quelques mois seulement.

Le Ministre des Affaires Etrangères de Taiwan a émis une alerte orange concernant la Turquie suite au coup d'Etat qui a échoué à Ankara.

L'alerte orange signifie que les visiteurs en provenance de Taiwan doivent être prudents et doivent éviter les voyages non nécessaires en Turquie. Alors que les voyageurs asiatiques sont traditionnellement très prudents quand ils voyagent à l'étranger, il semble y avoir peu de demande pour ce vol d'Eva Air.

Emirates a également indiqué qu'elle allait réduire ses capacités vers Istanbul en suspendant ses vols vers le second aéroport de la ville: Sabiha Gokcen et ceci malgré le fait que les vols ait été lancés en décembre dernier.

Dans un email envoyé à Business Traveller, Emirates explique: «nous suspendons nos vols vers l'aéroport de Sabiha Gokcen à compter du 1er août. Cette décision fait partie de notre analyse de routine afin de nous assurer que notre capacité est déployée pour répondre à la demande des passagers sur notre réseau global. Nous restons engagés à Istanbul avec 11 vols par semaine vers l'aéroport principal». On pourrait s'attendre à ce que d'autres compagnie étrangères adaptent leur fréquences de vols vers Istanbul dans les prochains mois. Cela dépendra de la situation future. Swiss est une filiale de Lufthansa et un grand nombre de ses passagers prennent des vols en correspondance depuis l'Amérique du nord, l'Asie…Certains passagers vont être affectés par cet situation même si comme on l'a vu par le passé des solutions alternatives devraient être proposées par les compagnies du groupe Lufthansa ou des compagnies membres de Star Alliance. Turkish Airlines poursuit de son côté ses opérations comme d'habitude, d'autant que de nombreux passagers volent en correspondance vers d'autres destinations via le hub d'Istanbul devenu l'un des plus importants au monde ces dernières années.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?