Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Swiss renforce son hub de Zurich en 2015

Swiss va proposer 22 nouvelles destinations au départ de Zurich en 2015…

swiss-affaires-court-courrier

Swiss a décidé d'investir se développer à Zurich avec de nouveaux vols prévus vers l'Allemagne, l'Autriche, la France, l'Italie, la Lettonie la Pologne, la Suède, la Finlande ainsi que vers Malte et Sarajevo.

Swiss va investir des sommes importantes pour développer son réseau européen tout en améliorant son service à bord via de nouveaux sièges installés sur ses hubs.

Swiss vise à rendre son hub de Zurich plus attractif.

Cette nouvelle stratégie a été révélée par le site allemand airportzentrale.de.

Il est vrai que certaines de ces nouvelles destinations étaient auparavant saisonnières et ne sont pas vraiment «Nouvelles» Afin d'améliorer son offre à bord, Swiss va proposer un nouveau service de restauration et va changer les sièges de sa flotte court-courrier composée d'A320 et d'A321. Elle va installer 12 sièges supplémentaires dans ses A320 et 19 sièges en sus dans ses A321 similaires à ceux de Lufthansa (qui sont plus minces et prennent moins de place) mais que certains ont critiqué pour leur confort pour les longs vols.

Pourquoi ces changements?

Swiss doit faire face à plus de concurrence que par le passé. La Suisse est un petit marché pour les compagnies étrangères mais qui est très lucratif.

C'est pourquoi Emirates par exemple remplit un A380 chaque jour au départ de Zurich ainsi qu'un B777-300ER.La compagnie propose également un vol quotidien vers Genève.

Etihad a récemment absorbé Darwin Airline (renommée Etihad Regional) qu'elle utilise pour remplir ses vols au départ de Zurich et Genève. Qatar Airways vole également vers ces deux villes.

Enfin Singapore Airlines opère un A380 chaque jour vers Zurich et Cathay Pacific a annoncé qu'elle allait reprendre ses vols vers ZUrich à l'été 2015 avec un B777-300ER.L'autre raison est que Swiss ne veut pas rester une compagnie de niche mais veut se transformer en une grande compagnie d'ici 2016 (la Swiss actuelle contrairement à Swissair avec ses B747 n'a pas d'avions long-courriers de grande capacité dans sa flotte).

D'ici 2016, elle doit prendre livraison de 6 B777-300ER qui seront utilisés pour desservir des destinations long-courriers clés comme Business Traveller l'avait écrit.Swiss devra donc remplir beaucoup plus de sièges, d'où la nécessité d'apporter plus de voyageurs européens à Zurich...

www.swiss.com