Le groupe Lufthansa a fait le point sur le déploiement de la connectivité Wi-Fi en vol sur sa flotte d'avions A220, A319, A320 et A321.
Le groupe germanique a installé le WiFi haut débit sur les avions court et moyen-courriers de Lufthansa, Austrian et Eurowings. SWISS sera la prochaine compagnie aérienen du groupe à bénéficier de cette technologie.
Les travaux débuteront au quatrième trimestre 2024 et, une fois terminés, 150 avions du groupe au total offriront une connectivité wifi. Les clients des vols éligibles pourront désormais envoyer et recevoir un nombre illimité de messages, y compris des photos, sur leur smartphone ou leur tablette.
La seule condition préalable pour utiliser le nouveau service sera de se connecter à FlyNet avec un numéro de carte Miles & More ou avec une adresse e-mail enregistrée avec le Lufthansa Group Travel ID. Les clients qui n'en possèdent pas pourront s'inscrire à bord.
Les passagers SWISS bénéficieront d'une messagerie gratuite à bord car les avions sont équipés d'une connectivité WiFi.
Le groupe Lufthansa a également déclaré que les avions nouvellement équipés seraient dotés de la technologie hybride du réseau aéronautique européen installée par Viasat. Cette technologie utilise un satellite en bande S pour fournir une couverture à l'échelle européenne, avec des composants au sol supplémentaires de Deutsche Telekom et des tours radio terrestres dotées de la technologie 4G LTE .
Le déploiement de cette technologie chez SWISS fait suite à la disponibilité ce mois-ci d'une messagerie gratuite à bord des vols de Lufthansa et d'Austrian Airlines sur les avions compatibles Wi-Fi court et moyen-courriers.