Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Swiss va facturer les repas à Genève

Swiss va facturer les repas à Genève

Swiss va désormais faire payer la nourriture à bord de ses vols au départ de Genève dès ce printemps…

Initialement, la restauration sera facturée sur les vols court-courriers opérants au départ et vers Genève. On s’attendait à ce que cette décision soit prise l’automne dernier.

Ce sont les passagers voyageant avec le tarif éco light (bagage à main uniquement) qui seront facturés dans un premier temps.

Ils profitaient jusqu’à présent des mêmes avantages que les passagers disposant d’un billet plus cher soit un snack et une boisson.

A partir de ce printemps, ces passagers n’auront plus droit qu’à de l’eau et un chocolat.

Pourquoi cette décision est prise uniquement à Genève et pas à Zurich?

Premièrement parce que Swiss perd de l’argent à Genève. Puis parce que Genève est un test pour ces mesures de réduction de coûts.

Par exemple c’est à Genève que Swiss a introduit son tarif bagage à main avant qu’il soit étendu à Zurich. La compagnie a également proposé des tarifs réduit aller simple au départ de Genève.

Swiss n’a pas d’autres options que de réduire les coûts afin d’être plus compétitive vis à vis d’Easyjet qui est devant Swiss à Genève en terme de parts de marché.

A moins que les opérations de Swiss ne redevienne profitables, Eurowings pourrait reprendre les activités court-courriers e Swiss à Genève.

Selon abouttravel.cf, un groupe de travail étudie si la facturation de la nourriture peut-être étendue à d’autres compagnies du groupe Lufthansa comme Lufthansa, Austrian ou Swiss à Zurich. Brussels Airlines et Eurowings facturent déjà la nourriture à bord.

Les détails de cette nouvelle offre seront annoncé lors d’une conférence de presse à Zurich jeudi 15 mars.

www.swiss.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?