Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
L'aéroport de Bruxelles

Swissport Belgique est en faillite ce qui remet peut-être en cause la reprise des vols de Brussels Airlines le 15 juin...

Swissport est le plus grand opérateur au sol à Bruxelles.

Est-ce que Brussels Airlines va pouvoir reprendre ses vols comme prévu le 15 juin?

On peut se poser cette questions alors que Swissport (Belgique) vient de se déclarer en faillite.

Hors Swissport est le plus grand opérateur au sol à l'aéroport de Bruxelles et emploie environ 1 470 personnes.

Cité par le Brussels Times lundi, un porte-parole de l'aéroport a déclaré « qu'une solution rapide pour Swissport était absolument nécessaire ».

Malgré son nom «suisse», Swissport appartient en fait au groupe chinois HNA qui essaie de le vendredepuis un certain temps.

Il opère dans de nombreux aéroports à travers le monde.

Les sociétés d'assistance en escale comme Swissport sont essentielles au fonctionnement de l'aviation commerciale. Sans eux, l'aviation commerciale ne pourrait pas exister.

Swissport (Royaume-Uni) était le principal gestionnaire au sol de Flybe et lorsque cette compagnie aérienne a fermé ses portes (avant le confinement du fait du Covid), de nombreux employés ont été licenciés.

Les opérateurs au sol souffrent financièrement depuis que les compagnies aériennes ont annulé tout ou la plupart de leurs vols.

 Le cabinet de conseil basé à Dublin, Global FBO, a déclaré: «à l'échelle mondiale, le secteur de l'assistance en escale est en crise, de nombreux opérateurs vont faire face à de graves difficultés tandis que d'autres vont se protéger au cours des deux à trois prochaines années.»

Nous vous tiendrons informés des projets de Brussels Airlines de redémarrer ses vols le 15 juin.

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS