Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Tables et Auberges de France: un guide réservé aux gastronomes

chateau-de-divonne-generale.jpgMoins connu que le guide rouge Michelin, Tables & Auberges de France propose une sélection de restaurants gastronomiques. Un guide qui ouvre l'appétit!

L'édition 2009 du guide Tables & Auberges de France est paru au début de ce mois. Il rassemble 190 restaurants classés par thèmes : table de prestige (aualité exceptionnelle), table gastronomique (créative), table de terroir (table régionale), auberge de pays (spécialités régionales).

L'intérêt de ce guide est qu'il propose des tables à tous les prix dans toutes les régions de France sélectionnées par des "clients mystère" comme pour le fameux guide Michelin. L'édition 2009 regroupe 975 restaurants. Cette année quatre établissements ont été récompensés par le guide : L'auberge de la Fenière à Lourmarin (table de prestige, Vaucluse), Les Moulins du Duc (table gastronomique à Moëlan sur mer, Finistère), le Vieux Fusil (table de terroir, Loir et Cher) et l'Hôtel Piellenia, Tardets-Sorholus, Pyrénées-Atlantiques). Sans surprise, Guy Savoy qui a été élu par le jury des chefs cuisiniers, chef 2009 des Tables de Prestige.

A noter que le site Internet propose des promotions des restaurants à certaines dates ainsi qu'un agenda gourmand regroupant des événements gastronomiques.

Un livre à garder sur sa table de nuit pour avoir le sommeil gourmand!

Plus d'informations sur le site tables-auberges.com. Le guide Tables & Auberges de France est vendu 16 eur®†tos TTC.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :