Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Tahiti : l’arrivée d'une compagnie chinoise se confirme...

Une délégation de l’Aviation Civile chinoise doit venir en Polynésie le 26 août 2014 pour signer un accord afin d'autoriser les compagnies chinoises à venir en Polynésie.

En décembre 2013, Michel Monvoisin le président d'Air Tahiti Nui nous avait confié que la compagnie souhaitait se développer sur les pays émergents via des accords avec des compagnies aériennes étrangères (voir http://www.businesstravel.fr/air-tahiti-nui-cap-sur-les-pays-emergents.html).

Cet accord serait donc un grand bond an avant pour le développement du tourisme dans ce territoire d’Outre-Mer : le gouvernement chinois aurait demandé des droits pour 14 vols par semaine.

La compagnie Hainan Airlines est pressentie pour ouvrir une route mais le lancement des vols est conditionné à l’achat de 3 hôtels sur le territoire selon la presse locale (voir http://www.tahiti-infos.com/Jusqu-a-14-vols-par-semaine-entre-la-Chine-et-la-Polynesie_a106820.html).

La compagnie américaine Hawaiian Airlines serait également intéressée même si les taxes d’aéroports sont selon elle trop importantes à Tahiti.

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :