Taïwan va finalement rouvrir ses frontières plus tôt que prévu mais avec une quarantaine de 3 jours...
Dans un article cet été nous vous avions annoncé que Taïwan allait rouvrir ses frontières en octobre. Finalement ce sera plus tôt que prévu. Le Centre de Commande Central pour l'épidémie du pays a confirmé que les passagers originaires de 14 pays alliés ainsi que d'Australie, du Canada, des Etats-Unis, de Nouvelle-Zélande, de l'Union Européenne pourront entrer sans visa dans à partir du 12 septembre 2022.
Il devront cependant effectuer un test PCR en arrivant ainsi qu'une quarantaine de 3 jours dans un hôtel désigné suivie de 4 jours de surveillance dans un logement choisi par le voyageur avec test antigénique rapide.
Le pays a décidé d'ouvrir plus rapidement ses frontières alors que la majorité des cas de Covid soit 78% sont liés au variant Omicron BA.5. Alors que les infections ont augmenté dans 99,55% des cas les symptômes sont inexistants ou légers note le Taipei Times.
Avant la pandémie, Taïwan était un pays touristique très populaire auprès des japonais, sud-coréens et de nombreux pays d'Asie du sud-est.